Blabla

Bienvenue dans mon nouveau chez-moi

Bonjour à vous tous,

Sous le ciel de la lune bleue, j’ai décidé de lancer mon nouveau blog car après mûre réflexion, j’ai décidé de migrer chez WordPress. Ce nouveau blog est encore un peu vide mais je vais vite y rapatrier tous mes billets, n’ayez crainte ! J’y ai déjà ajouté tous les challenges que j’organise afin que ceux qui ont besoin de poster des billets puissent le faire ici sans problème.

Je tiens aussi à remercier Anne, qui m’a aidé dans ma décision ainsi que Asphodèle, qui m’a aidé pour le côté technique.

J’espère donc vous retrouver ici aussi nombreux que sur mon ancien blog, donc n’hésitez pas à mettre à jour vos google reader ou bien à vous abonner à la newsletter et je croise les doigts pour que ce nouveau blog dure au moins jusqu’à la prochaine lune bleue en 2015.

Je vous souhaite une bonne visite !!!

Et bonne rentrée à ceux qui en ont une 🙂

32 thoughts on “Bienvenue dans mon nouveau chez-moi”

  1. Aymie !!! bientôt je vais te suivre. Moi aussi, c’est sous l’influence d’Anne et Aspho ! Mais je voudrais déménager avec tous mes billets et commentaires. Donc, ça va durer et je prendrai mon temps.
    Bienvenue ici chez toi…
    Bisous

    1. Je comprends, mais je n’avais plus envie de m’occuper de l’autre blog en sachant que j’allais partir donc je me suis dit que j’allais changer au plus vite de crainte de perdre l’envie de bloguer. Merci et bon courage à toi pour le transfert ! Bisous 🙂

  2. L’avantage est que je peux commenter de mon BnB ! Tu m’expliqueras cette lune bleue, si ca se trouve c’est elle qui m’empeche de dormir bien 7b bon la jky vais (au dodo), grosse journee demain et n’hesite pas si tu as besoin d’aide ! Je vais repertorier les « indispensables » a savoir et e les envoyer… Si tu veux des reponses sur des choses precises demande !!, gros bisous lune bleue !!! 🙂

    1. Rien que pour ça je suis ravie d’avoir changé 🙂 La lune bleue est tout simplement le fait d’avoir deux pleines lunes dans un même mois, ce qui est très rare. Merci pour tout ! Je vais bidouiller pendant quelques temps mais quand je voudrais m’attaquer à la mise en page je te demanderais. Mais pour les indispensables je suis preneuse, ainsi que Syl et Anne je pense 🙂 Bisous et bon courage pour demain avec les Plumes 🙂

      1. Ha je comprends mieux pour la lune ! Et mon dérèglement sommeil ! L’eté je ne la vois pas cote jardin mais je trouvais le ciel bien clair… Les indispensables sont des petites choses en cas de pépin, de doute, des raccourcis. Ensuite pour le plus lourd on va attendre ! Syl aussi va avoir besoin d’aide mais je ne crois pas qu’elle pourra rapatrier ses commentaires !
        Contente que ce nouvel espace te redonne le goût de bloguer ! :D’ Il va falloir convaincre Eilu aussi avec son blogspot bof bof. ! 😆
        Bonne nuit..

      2. Merci d’avance ! J’aime bien le blog d’Eilu mais pour l’instant WP me plaît beaucoup j’espère que ça va durer. Pour les commentaires, je ne sais pas si c’est possible, je pense faire un gros commentaire avec les commentaires déjà publiés pour les conserver, ça sera déjà pas mal 🙂 Bonne nuit en espérant que la lune bleue ne t’empêche pas de dormir 😉

  3. J’ai regardé la lune bleue, c’est cette nuit ! Mais elle n’est pas très bleue… (elle il fait vraiment frais).
    Bon, bienvenue à ton nouveau blog, je me suis déjà inscrite à la newsletter.
    Bon transfert et bon weekend !

  4. C’est rigolo ce dégradé de couleurs quand tu descends ! Je change tout de suite ton blog dans ma blogroll. Bon courage pour tout déménager ! A très vite pour de nouvelles aventures livresques 🙂 PS: je ne savais pas non plus ce qu’était la lune bleue, donc merci 😉

  5. Alors, c’est tout simple mais très long. Du coup, je vais prendre l’option Lord Jim. Je me fais cadeau de cette petite fantaisie !!!
    En fait, si tu veux rapatrier quelques commentaires, tu vas dans la rubrique des « commentaires » et tu fais un copier/coller avec les références de la copine qui t’écrit. Tu vas après dans « Etat » et tu changes la date et l’heure. C’est trèèès long ! Pour avoir son avatar, il faut connaître l’adresse de son mail et ce n’est pas évident !

    Dis… tu as vu qu’on peut voir si on est visité par des pays étrangers ? J’ai déjà 2 visites du Japon (p’têtre Adalana !!!) et 5 d’Amérique. Je n’en reviens pas !!! Puis il me semble avoir des tas de commentaires car c’est multiplié par 2 avec nos réponses !!!
    Bref, tu l’auras compris, après avoir sué, je m’amuse comme une folle !!!

  6. Coucou! Contente de découvrir ton nouveau chez toi. Bon courage pour l’emménagement. WordPress me tente bien aussi mais je n’ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités de la plateforme où je suis actuellement alors j’y reste. 😉

  7. Tiens, toi aussi tu as déménagé… Je crois qu’à moi aussi les nouveautés d’OB ne vont pas beaucoup me plaire… Mais je ne suis pas très douée pour tout ça…. Et je manque déjà de temps comme ça (rien que déjà mes billets lectures en retard :0(
    Bon, en tout cas j’ai changé ton adresse, bienvenue dans ton nouveau chez toi :0)

    1. Merci !!!! c’est ça les mouvements, il y en a un qui se décide du coup ça motive les autres 🙂 et les nouveautés d’OB, en particulier les remarques sur la nouvelle plate-forme sur les forums m’ont décidé à partir avant d’y être obligée. Pour les changements ce n’est pas très compliqué je me contente de faire des copier-coller de mes anciens billets ça va vite.

  8. WordPress, c’est le BIEN !!!!!!! 😀 Longue vie à ton nouveau blog ! Ce design lui va à ravir, dis ! 🙂 Je vais changer mes liens, du coup ! Ca va être chouette si tout le monde vient sur WP, je pourrai voir toutes les réponses aux commentaires au même endroit ! :p Belle journée, Aymeline !

  9. J’ai migré d’OB sur Eklablog, gratuit et sans pub.J’ai pensé un temps à WP mais il faut rapatrier les articles ou alors se resigner à recommencer à zéro..
    En tout cas je m’inscris à ta news.

Laisser un commentaire

