Le mardi sur son 31

Le mardi sur son 31 : Le chat

Un billet assez tardif, car j’ai commencé ce livre seulement cet après-midi, en attendant d’aller au planétarium.

J’ai donc commencé Le chat de Georges Simenon, prêté par Argali dans le cadre de notre ronde Belgique-Vendée-Bretagne.

De ce que j’en lis pour le moment, c’est l’histoire d’un couple qui se déteste et s’ignore comme le montre une phrase de la page 31 :

 » Ils ne se saluaient pas, n’échangeaient pas un regard. Chacun continuait son petit train-train, ne jetant un coup d’oeil furtif à l’autre que quand il ne se croyait pas observé. »

Et votre page 31 elle dit quoi ?

9 thoughts on “Le mardi sur son 31 : Le chat”

    1. je ne savais pas qu’il y avait un film merci de l’info, je viens d’aller voir le résumé et c’est bizarre ils se détestent toujours mais pas du tout pour les mêmes raisons que dans le livre !

  1. Je n’ai pas lu grand-chose de Simenon mais « Le chat » oui. Je pense avoir vu l’adaptation pour le cinéma ou la télévision (avec Simone Signoret, non? et peut-être Jean Gabin??).
    Bon après-midi.

    1. C’était la première fois pour moi aussi et j’aime beaucoup son style, ce n’est pas le genre d’histoires que j’affectionne et pourtant je n’ai pas pu lâcher son livre 🙂

Laisser un commentaire

