Littérature amoureuse

Les héros, ça s’trompe jamais : épisode 1 – Marie Potvin

Pourquoi ce livre ?

Cet ebook est disponible gratuitement, j’ai donc voulu le lire dans le cadre du mois québecois et en lecture commune avec Shelbylee (son billet ici).

De quoi ça parle ?

La présentation du livre disponible sur le site de l’auteur ici :

« Les frères Grondin forment un duo héroïque. Comment?

Il y a tout d’abord l’aîné, Max, digne fils de son père dont la réputation  de briseur de cœurs précède. Max est celui à qui son entourage accorde tous les pouvoirs sur leur vie. Pourquoi? Parce qu’il est une source intarissable de solutions, c’est un homme d’actions. Protecteur jusqu’à la moelle, il se portera à la défense de ceux qu’il aime sans regard pour son confort. Pourtant, lorsque Max, sûr de lui, porte secours à Bernise Tousignant, il est saisi par la beauté de la jeune femme. Toutefois, Bernise a peur de lui et de tout ce qu’il représente, elle lui file entre les doigts, devenant pour ce héros une réelle problématique. Étant un homme de défis, saura-t-il gagner à la fois la confiance de la jeune femme et finir par vraiment comprendre le réel sens de l’amour?

Puis il y le sombre et ténébreux Philippe. Veuf depuis deux ans suite à la mort tragique d’une femme qu’il a adorée, il s’enfonce depuis ce temps dans le travail et son rôle de père, fermé à tout ce que la vie pourrait lui offrir. Un jour, par un concours de circonstances, Sophie Bertrand est engagée comme adjointe administrative. Cette jeune femme aux allures de pauvresse envoûte peu à peu l’homme qui préfère l’ombre à la lumière. De plus, Sophie camoufle un secret qui la rend encore plus troublante. Philippe devra combattre ses démons, sa famille s’il désire un jour connaître le bonheur. »

Qu’est-ce que j’en pense ?

Ici nous sommes clairement dans de la romance, tendance chick-litt (affirmation dans la limite de mes connaissances de ce genre). Dans ce premier épisode, qui se lit en une heure, on assiste principalement à une mise en situation avec la rencontre entre eux des protagonistes. La lecture est agréable et les personnages sont prometteurs, j’ai envie d’en savoir plus à leur sujet. Même si je me doute un peu de qui va finir avec qui, j’ai quand même bien envie de lire la suite (à 0,99€ l’épisode on ne va pas se priver^^) pour avoir un avis plus étoffé et rester en compagnie de Bernise et les autres personnages. En plus j’ai lu quelques avis positifs sur le reste de la saga notamment chez Pauline qui me donne envie de poursuivre

A tester !

Lu dans le cadre du mois québecois de Karine

 

 catégorie « truc light » 

21 thoughts on “Les héros, ça s’trompe jamais : épisode 1 – Marie Potvin”

  1. Tu me raconteras la suite ! Etant une experte en chick-lit 😉 je peux te dire que la vraie chick-lit c’est beaucoup plus drôle et qu’il se passe beaucoup plus de choses. Là, je n’ai pas l’impression qu’il soit arrivé d’évènements importants. Ce n’est pas désagréable, mais rien ne m’a marquée.

  2. Ben ! ce billet est passé sans que je le vois !
    Je crois que ce n’est pas pour moi, mais je note dans un coin de ma tête.
    Sinon pour ta déco, essaie de mettre une citrouille dans la colonne de droite au-dessus du logo de notre voyage.
    Je t’envoie par mail un lien et tu vois si ça te convient…

  3. J’ai acheté le 1er tome après l’avoir vu sur ton blog. J’ai dévoré les suivants … Non pas parce que c’était fabuleux mais parce que nous étions un dimanche après midi que je n’avais rien à faire et que je m’ennuyais et … ouais je n’ai plus d’excuses ^^

  4. Noté, on découvre des ouvrages sympa dans la littérature québécoise. Si le coeur t’en dit, vivant au Québec, j’explore sa littérature et tu trouveras quelques titres sur mon blog (tag « québec »)…
    Merci pour le partage de ce premier billet dans le défi « Cent Pages »

Laisser un commentaire

