C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Chez Galleane

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai continué le tome 2 du cycle de Lanmeur, que j’ai presque terminé.

J’ai achevé la lecture de la nouvelle Le crime de Lord Arthur Saville d’Oscar Wilde qui m’a bien plu, comme d’habitude avec ce cher Oscar.

J’ai également lu Accabadora de Michela Murgia qui ne m’a pas plu tant que ça.

J’ai lu chez une amie le tome 2 de Bride Stories (un manga) et j’ai adoré !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je pense finir Lanmeur ce soir. J’ai également commencé la lecture du tome 1 de Nana, un manga emprunté chez une copine hier (la même chez qui j’ai lu Bride Stories) qui se lit bien mais ne m’enthousiasme pas non plus, je vais quand même finir de le lire pour aviser.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je compte lire Anna Karénine de Tolstoï pour une LC (il serait temps que je m’y mette), ainsi que deux mangas prêtés par Jeneen pour souffler un peu qui se nomment Shakespeares. Ayant trouvé les quatres premiers tomes de la série Alice 19th (toujours un manga) il est possible que j’en lise un ou deux tomes suivant mon humeur.

Et vous que lisez-vous ?

16 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ?”

  1. La nuit dernière (insomnie oblige), j’ai relu La fille de Papier de Musso. Ce n’est pas fabuleux mais ça aide à passer le temps. Ce soir, je prévois de commencer Phaenomen t3 ! J’avais adoré les deux premiers tomes … (tous les livres précédents de l’auteur d’ailleurs ) alors je suis confiante !

    1. Je ne connais la fille de papier que de nom, j’ai testé Musso une fois, j’ai bien aimé mais sans plus, il faudrait que je retente l’expérience. je ne connais pas du phaenomen, ça parle de quoi ?

      1. Désolée de ne te répondre que maintenant. Un propriétaire de galerie d’art trouve par hasard une série de dessins représentant une oeuvre gigantesque composée d’un nombre incroyable de dessins. Mais la pièce majeure de cette oeuvre représente des chérubins qui sont le portrait exact d’enfants disparus quelques années plus tôt. Un policier à la retraite, qui n’a de cesse de retrouver l’assassin, contacte le propriétaire de la galerie qui se retrouve, malgré lui, embarqué dans cette enquête.

Laisser un commentaire

