PAL et challenges

Deux nouveaux challenges : le challenge breton et le Thursday Next challenge !

Voici deux nouveaux challenges auxquels je participe !

Le premier est le challenge breton de Claudialucia, il portera sur la Bretagne à travers la littérature mais aussi à travers l’art et l’histoire.

Puisque je vis en Bretagne, je pense que je n’aurais aucun mal à le remplir, j’ai d’ailleurs déjà prévu de vous parler de la bande dessinée Les Contes du Korrigan que je suis en train de lire en ce moment.

Le deuxième challenge est le Thursday Next challenge chez Alice qui comme son nom l’indique fait référence à la célèbre série de romans de Jasper Fforde !

Il consiste à lire les livres évoqués dans les romans et quand vous verrez la liste proposée par Alice, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

J’en ai déjà quelques uns dans ma PAL :

L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

La planète des singes de Pierre Boulle

Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë

L’étrange cas du Docteur Jeckyll et de Mister Hyde de Robert Louis Stevenson

et je suis en train de lire Anna Karénine de Tolstoï

Et il y a tellement d’autres que j’aimerais lire (dont des classiques que je pourrais lire sur la liseuse gratuitement) donc je pense réussir haut la main ce défi.

Et vous, allez-vous succomber à ces challenges ou est-ce déjà fait ?

12 thoughts on “Deux nouveaux challenges : le challenge breton et le Thursday Next challenge !”

  1. Les deux challenges sont très tentants 🙂 surtout le Thursday next (je suis en train de lire l’affaire Jane Eyre et j’aime beaucoup)

  2. Tant de nouveaux challenges !!!
    Je les ai notés sur l’annuaire [http://mon-annuaire-litteraire.blogspot.fr/] mais je ne m’y suis pas inscrite. Par contre j’ai craqué pour d’autres challenges !
    Bons challenges donc et bonne journée.

Laisser un commentaire

