Marathon de lecture

Bilan de 12h et Quizz n°1 : Les personnages célèbres de la littérature victorienne

Il est 12h, cela fait déjà deux heures que vous lisez, voici un petit quizz  ci-dessous pour vous détendre entre deux livres ainsi que le journal de mes deux heures de lecture.

J’ai continué Anna Karénine dont il me restait 57 pages du premier tome car la liseuse est quand même très pratique pour prendre le petit déjeuner. J’ai ensuite fait une « pause » en lisant une BD intitulée Les contes du Korrigan très sympa et qui m’a permis d’être en forme pour terminer le livre Pour seul cortège de Laurent Gaudé, que je vous recommande même s’il faut s’accrocher un peu au début. Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite et je vais aller faire un petit tour sur vos blogs pour voir vos avancées respectives.

Les réponses du quizz seront données à 20h ce qui vous laisse tout le temps d’y réfléchir. Ne répondez pas dans les commentaires, envoyez-moi juste un petit mail à l’adresse aymeline.fonvieille@gmail.com pour me dire vos réponses et commentez en donnant le nombre de bonnes réponses que vous pensez avoir. Je vous dirai à 20h qui a eu le plus de bonnes réponses 🙂

1- Bien que bougon à ma première rencontre avec le personnage principal du livre (j’étais tombé de cheval, c’est une bonne excuse non ?), je finis par apprécier cette dernière au point de la demander en mariage. Cependant j’ai ramené un « souvenir » des Caraïbes un peu encombrant qui en plus a tendance à provoquer des incendies. Qui suis-je ?

2- Je suis un médecin londonien qui aime faire des expériences tout en étant le cobaye ce qui finit par me rendre d’humeur extrêmement changeante. Qui suis-je ?

3- Je suis un détective si célèbre qu’à force de travailler avec Scotland Yard, celle-ci s’est installée dans ma rue. Mon meilleur ami est un médecin qui essaie de comprendre mes raisonnements mais le fait toujours avec un train de retard. A part résoudre des enquêtes, j’aime fumer la pipe et jouer du violon. Qui suis-je ?

4- Je suis une jeune fille élevée dans un orphelinat anglais car ma tante me déteste. Je deviens gouvernante pour la pupille du monsieur de la question n°1 même si je trouve sa demeure bien mystérieuse. Qui suis-je ?

5- Je vis dans le nord de l’Angleterre où je possède une manufacture de coton. J’habite d’ailleurs juste à côté avec ma mère et ma frivole de soeur. Je prends des cours auprès d’un pasteur qui n’exerce plus mais dont la fille se révèle tout à fait charmante. Qui suis-je ?

6- Je suis une jeune femme de bonne famille, mais personne ne veut m’épouser car il paraîtrait que j’ai bien trop mauvais caractère. Mais suite à des crimes commis dans mon quartier, je rencontre un policier mal fagotté que je finis par épouser et avec qui je mène des enquêtes même s’il n’est pas vraiment d’accord. Qui suis-je ?

7- Je suis un homme connu pour mon avarice, le seul ami que j’ai eu est mon associé décédé qui vient m’empêcher de dormir durant la nuit de Noël en compagnie de trois esprits. Qui suis-je ?

8- Je suis un jeune homme qui devient un grand débauché sans que cela ne se voit. Mon secret ? Un étrange tableau. Qui suis-je ?

9- Après avoir passée des années à vivre à Londres chez ma tante et ma cousine, je suis retournée vivre chez mes parents. Mais mon père décide de changer de profession et nous voilà obligés de quitter le sud pour le nord de l’Angleterre où je rencontre le personnage de la question n°5. Qui suis-je ?

10- Tout comme l’homme n°2 je suis un docteur un peu étrange, mais j’ai décidé d’exercer mon art sur une île perdue dans l’Océan où les animaux me servent de cobayes. Qui suis-je ?

16 thoughts on “Bilan de 12h et Quizz n°1 : Les personnages célèbres de la littérature victorienne”

  1. Merci pour ce premier quizz!
    Je viens de t’envoyer mes réponses! Normalement, je devrais avoir fait un sans faute pour ce premier quizz (le thème m’ayant inspiré!).
    Bonne lecture et à plus tard!

Laisser un commentaire

