Marathon de lecture

Bilan et Quizz n°2 : Les créatures célèbres de la littérature

 

Vous allez bien ? Vous lisez toujours ?

Souhaitons la bienvenue à ceux qui nous rejoignent maintenant !

Je viens de terminer La fille qui voulait être Jane Austen qui est une très bonne surprise et je viens de commencer L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde pour changer un peu de la romance.

Voici un petit quizz pour vous remotiver. Les dix personnages à trouver ne sont pas des humains et ont donné leur nom à des livres. Comme hier, je donnerais les résultats à 20h et tout le monde peut participer en m’envoyant un mail avec les réponses à aymeline.fonvieille@gmail.com. J’ai hâte de savoir si vous allez trouver !

1- On ne sait pas si j’existe vraiment, mais d’après une légende anglaise, j’aime courir dans la lande la nuit en poussant des aboiements sinistres tout en m’acharnant sur une famille de lords. Qui suis-je ?

2- Je suis petit et l’on me reconnaît à mes pieds poilus qui me permettent de marcher sans chaussure. Si mon espèce est d’habitude paisible, je suis une exception puisque je suis partie en expédition avec des nains et un magicien. Qui suis-je ?

3- Originaire d’Europe de l’Est, et bien que très attaché à ma terre natale au point de l’emporter avec moi, j’ai décidé d’aller vivre à Londres. J’aime particulièrement rendre visite aux jeunes filles la nuit à condition qu’elles n’aient pas abusé d’ail au dîner. Qui suis-je ?

4- J’aime tellement ma demeure anglaise que j’y loge depuis des siècles et je ne supporte qui quiconque à par moi y habite. J’essaye donc de faire mourir de peur tous les propriétaires mais les derniers sont américains et n’ont aucun respect pour les anciens. Qui suis-je ?

5- Je suis né en Suisse à la suite d’une expérience fait par un jeune savant, malheureusement ce dernier n’était pas chirurgien esthétique et me donna une allure si affreuse que je ne put me faire d’amis. On me désigne par le nom de mon créateur ? Qui suis-je ?

6- Je suis un homme tenant beaucoup de l’ogre, il faut dire que je suis malheureux dans mes nombreux mariages successifs car mes épouses sont trop curieuses. Qui suis-je ?

7- Je suis un animal domestique reçu par un jeune homme à la suite d’un héritage. Pour peut que l’on me donne les chaussures adéquates, je peux inventer n’importe quel mensonge afin d’élever mon maître au rang de marquis. Qui suis-je ?

8- Autrefois un jeune égoïste, une fée me donna mon effrayante apparence actuelle. Je partage le titre de mon histoire avec la jeune fille qui me déclara son amour malgré les apparences et ainsi me délivra du sortilège. Qui suis-je ?

9- Petite créature à la force redoutable originaire de l’île de Thulé, j’hante la Norvège et un roman romantique en y commettant les pires exactions possibles. Mon seul ami, justement appelé Friend est un ours, mon « épouse » et mère de mon fils l’a été sans son consentement. Qui suis-je ?

10- Je suis un petit garçon italien, né d’un père et de son voeu exaucé par une fée. Je suis toujours enclin à faire des bêtises et cela même si l’on sait de suite si je ment. Je parle souvent avec un insecte. Qui suis-je ?

A tout à l’heure !!!

21 thoughts on “Bilan et Quizz n°2 : Les créatures célèbres de la littérature”

  1. La Fille qui voulait être Jane Austen c’est sans prétention et ça donne le sourire. Je réfléchis au quizz avant de fermer jusqu’à ce soir.

  2. J’ai décidé de continuer un peu encore aujourd’hui, je ferais en catégorie « Libre » pour lire seulement quelques heures !! (si on te donne le bilan lundi matin ça ira ? Je pense être très fatiguée ce soir !!)

  3. La 4 et la 9 m’échappent ! Mais c’est là j’ai trouvé plus de réponses que pour le quizz victorien (alors que bon quand même) En même temps comme je n’ai pas lu Nord et Sud, je ne pouvais pas répondre à 2 questions. Enfin c’est super sympa comme idée 🙂

Laisser un commentaire

