Marathon de lecture

Marathon de lecture : dans les startings-blocks dominicals

Hello ! dans moins de 30 mn commencera la dernière partie de ce marathon de lecture d’automne qui s’achèvera dans 12h. Avec les inscriptions de hier nous avons dépassé les 40 participants et entre ceux qui se sont initialement inscrit aujourd’hui et ceux qui étaient là hier nous allons avoir beaucoup de monde !

Pour ceux qui n’étaient pas là hier je remets les quelques conseils  :

– pour vous tenir au courant du déroulement, je vous conseille d’être abonné à mon blog par mail ou par Google Reader ou par ma page FB, je publierai de nouveaux billets quasiment toutes les deux heures (sauf la nuit). Mais ne vous sentez pas obligé surtout.

– sur ces billets je commenterai mon avancement dans mes lectures et je vous donnerai les noms des lecteurs qui sont en train de lire. N’hésitez pas à venir les commenter en donnant vos impressions et en laissant les liens vers vos billets de blog que je viendrai voir dès que possible. Je ne reprendrai pas les liens dans les billets car cela me prendrai trop de temps donc n’hésitez pas à regarder dans les commentaires des autres.

– vous n’êtes pas obligé de compter votre nombre de pages (ce n’est pas une compétition) mais ce serait intéressant que vous me donniez les résultats obtenus pour mon billet récapitulatif que je ferai lundi ou mardi, je serais curieuse de savoir combien de pages nous avons lus tous ensemble ! Si vous avez fait des billets retraçant un bilan de ce marathon, donnez-moi le lien je le mettrai dans le récapitulatif

– pour savoir qui lit quand, vous pouvez allez voir ici sur le billet des inscriptions ou sur le google doc  (il y a deux feuilles si votre nom n’est pas sur la première cliquez sur Sheet 2 en bas).

– vous pouvez échanger vos impressions sur mon blog, sur vos blogs (c’est toujours sympa de se rendre visite), mais aussi sur le groupe FBici (qui a déjà bien démarré), ou sur Twitter en utilisant le hashtag #RAT.

– pour les nombreuses débutantes, voici quelques conseils glanés auprès des participantes chevronnées :

– Concernant les lectures : privilégier les livres de petite taille pour avoir l’impression d’avancer, ne pas s’acharner si vous ne rentrez pas dans un livre et en prendre un autre, alterner les genres littéraires pour ne pas se lasser, prévoir des livres jeunesse ou des BD entre deux gros livres pour se reposer. Prévoir un grand nombre pour palier à toutes vos envies, et se laisser guider par elles au maximum (c’est déjà bien de tenir aussi longtemps sans avoir d’autres contraintes).

– Concernant le reste : prévoir un plateau avec de quoi grignoter (c’est aussi l’un des plaisirs du RAT) ainsi que du thé ou du café en grande quantité, ne pas hésiter à faire des pauses si l’on s’endort, à marcher un peu et aérer la pièce. Prévoyez aussi un carnet pour noter les livres lus et leurs nombres de pages. Prévenez vos proches que vous n’êtes pas disponibles aujourd’hui en mettant par exemple un statut sur FB. Ayez quelques marques-pages à portée de main pour pouvoir facilement changer de lecture. Pour celles qui ont une liseuse, chargez-la à fond.

– Et surtout : AMUSEZ-VOUS ! Ce n’est pas une compétition, personne ne vous blâmera si vous ne lisez pas beaucoup de pages ou si vous vous endormez, faites votre maximum c’est déjà pas mal !

Saluons ensuite les marathoniennes noctambules ! J’espère qu’elles sont encore là ! Les Québécoises se sont couchées mais elles sont relayées par Adalana au Japon qui va faire le mini avec nous mais chez qui il est déjà 17h et qui va donc jusqu’à 5h du matin heure locale.

Ce matin 10 personnes sont sur la ligne de départ du mini : Misara, Hilde, XL, Mélissa, Soukee, Adalana, Aurore56, Evy26, Missycornish, Coralie et moi-même (mais un peu en dilettante par rapport à hier).

Pour le riquiqui nous accueillons Sokitty (10h-16h), Nadine (10h-16h), Morgouille (10h-16h), Margotte (10h-16h) et en libre Alexandra (10h-12h).

Si vous n’êtes pas dans la liste, ne vous inquiétez pas vous avez le droit de lire aussi, c’est juste que hier j’ai perdu un peu les comptes de qui lit quand 🙂

Remercions aussi nos cheerleaders qui ont bien mis l’ambiance hier et vont sans doute continuer aujourd’hui : Syl, Sandy, Lystig et Bleue Violette qui a entamé une belle reconversion hier !

Vers 12h vous aurez un nouveau quizz, j’espère qu’il vous plaira. A tout à l’heure pour le top départ !

Publicités

17 thoughts on “Marathon de lecture : dans les startings-blocks dominicals”

  1. Bonjour. J’espère que tu as passé une bonne nuit 🙂 Je suis toujours là bon pied bon œil !
    (par contre, je ne me vois pas dans le google doc ni dans le billet qui donnent les participants au RAT)
    Bon journée aux participants du RAT dominical ! *o*

    1. C’est normal j’ai arrêté de noter hier mais ne t’inquiète pas je ne t’ai pas oublié tu lis jusqu’à 19h30 🙂 je vois que tu as survécu à ta nuit je suis ravie !!!! bon courage pour la suite des lectures !

  2. Et ça continue ! Quelle énergie ! J’attends le quizz juste pour rigoler et ensuite je me reconcentre….bon courage, parce que même pour un riquiqui, après la journée hier, il faut avoir la santé, ou être jeune, ou…être un peu dingue ! ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s