Marathon de lecture

Marathon de lecture d’automne : clap de fin

 

Et voilà après 36 heures, une quarantaine de participants et des milliers de pages lues, je déclare ce marathon de lecture terminé !

Merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur constante ! C’était un vrai plaisir d’organiser cet évènement avec vous !!! J’ai fait plein de belles rencontres de gens que je ne connaissais pas encore, et j’ai adoré partager cette aventure avec ceux que je connaissais déjà !

Bravo à tous ceux qui ont tenu leurs objectifs, ceux qui ont joué les prolongations mais aussi ceux qui n’ont pas pu aller jusqu’au bout pour toutes sortes de raisons ! L’important était de se lancer un défi et vous l’avez tous relevé !

Je ferais la semaine prochaine un bilan avec quelques chiffres donc si tous les participants pouvaient m’envoyer par mail (avant mardi à mon adresse aymeline.fonvieille@gmail.com) :

– le nombre de pages lues (si vous l’avez noté)

– le nombre d’heure lues

– vos impressions en quelques lignes

Merci d’avance ! Si votre bilan est un billet de blog envoyez-moi le lien ça suffira 🙂

 

Passons à mon bilan personnel :

Ce week-end j’ai lu 22h soit samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 20h, c’est la première fois que je lis autant et c’était très agréable, je crois que j’avais très envie de lire 😉

Du côté des romans j’ai lu :

Anna Karénine de Léon Tolstoï : un très beau roman, d’ailleurs hier soir les personnages m’ont un peu manqués je m’étais habitué à eux. 639 pages

Pour seul cortège de Laurent Gaudé : un emprunt de la médiathèque que je vous recommande même s’il est un brin difficile à démarrer. 185 pages

La pâle lumière des ténèbres, tome 1 de A comme Association de Erik L’Homme : j’ai beaucoup aimé car c’est bourré de références et c’est très drôle. Comme ça se lit vite et agréablement, je garde le tome 2 de côté pour le STAR ce sera ça de pris. 153 pages

La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman : une très bonne surprise, ça se lit bien c’est frais et sympa. 276 pages

L’étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde : j’ai adoré me replonger dans cette histoire assez effrayante. 139 pages

Les Pilleurs d’Âmes de Laurent Whale : des pirates et de la SF dans un livre bien documenté, j’ai adoré. 237 pages

L’homme que les arbres aimaient d’Algernon Blackwood : je n’ai lu que la première nouvelle intitulée Les Saules mais ça valait le coup. Je suis bien contente de la découverte. 107 pages

Total : 1686 pages

Du côté des mangas et BD j’ai lu :

Les tomes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 du manga Emma de Kaoru Mori : je suis fan de cette série et de ces personnages ! A environ 200 pages le manga ça fait 1600 pages

Le tome 5 de la BD Les Contes du Korrigan : une excellente BD qui revisite bien les anciennes légendes. 56 pages

Total : 1656 pages

Ce qui fait un total de 3342 pages lues ce week-end. Je suis très contente de moi !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dit tous à très bientôt !!!!

41 thoughts on “Marathon de lecture d’automne : clap de fin”

  1. Je suis carrément sur le cul ! Comment tu as fait ? :o. Lire Anna Karénine en une journée déjà, c’est énorme ! Merci encore à toi pour l’organisation de ce marathon … Vivement le prochain !

  2. Ouah c’est énorme ce que t’as lu !! Et en plus, t’as publié des post, chapeau ! En même temps, je me doutais que tu allais exploser le record, parce que vu ce que tu lis en temps normal^^. De mon côté, j’ai pas lu autant mais c’est parce que j’ai eu du mal à me concentrer par moment, et puis je somnolais souvent, plongée dans le monde imaginaire du livre que je lisais. Merci encore d’avoir relayé le marathon ! Ah oui, et je voulais te demander, est-ce que le cycle de lanmeur est facilement trouvable en librairie ? Parce que j’ai lu ta chronique sur ce livre, et il m’a bien tenté ! Bonne soirée à toi 😉

    1. si tu trouves que je lis beaucoup, tu vas voir ce que les gens lisent pendant le STAR le mois prochain, tu vas halluciner ! pour Lanmeur, je sais où tu peux le trouver à Rennes mais sinon tu peux le commander sur leur site ou en ligne sans problème 🙂 bisous et ravie que tu nous ai rejoint pour ce marathon !

  3. J’aime Erik L’homme ! Ces livres sont tous très bons !
    A comme Association est en plus assez drôle !
    La fille qui voulait être Jane Austen est un bon livre jeunesse. Disons que ça peut donner envie de lire du vrai Jane Austen.
    D’ailleurs, tu m’as donné envie de le relire …

  4. Merci à toi pour cette super organisation!! J’ai adoré participer!
    Je publie mon bilan ce soir et je t’envoie ça par mail!
    Bonne journée!

  5. Bravo Arieste! Je me demande comment tu as fait pour pas saturer, moi au bout de cinq livres je ne pouvais plus!

    Au passage j’ai une question qui n’a rien à voir avec le marathon, comment as-tu fait pour transférer tes données d’overblog à word press quand tu as déménagé?

Laisser un commentaire

