Tags

Le retour des tags : les 20 questions et les livres

Léna et Asphodèle m’ont tagguée, je réponds donc, vous allez apprendre des choses très intéressantes sur moi (ou pas).

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Disons que ma compulsivité est tempérée par mon porte-monnaie et ma PAL, mais c’est donc mon caractère, si je veux vraiment un livre je l’achète tout de suite !

2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

Je n’ai pas de fréquence, pas d’habitude. Disons pas souvent car en ce moment j’ai décidé de baisser la PAL, les livres qui attendent boudent !

3) As-tu une librairie favorite ?
A Rennes j’ai la chance d’être très bien fournie en librairies, j’aime beaucoup aller à la Librairie Citric et la Librairie Le Failler où les vendeurs sont toujours de bons conseils.

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Je peux les faire seule mais il y a souvent une copine pour m’accompagner 🙂

5) Librairie ou achats sur le net ?
Librairie ! Je passais souvent par le net quand j’avais rapidement besoin d’un livre pour les études, mais maintenant ça va donc je préfère en librairie. J’achète mes livres d’occasion sur internet et quand je dois offrir un livre et l’envoyer je passe par internet c’est bien plus pratique. La librairie Le Failler a son catalogue en ligne donc il m’arrive de réserver en ligne et d’aller le chercher en librairie ensuite.

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Plutôt de la SF, de la fantasy et des classiques.

7) Préfères-tu les livres d’occasion, neufs, ou les deux ?

Les deux, j’aime les livres neufs (et les sentir !), j’aime acheter de vieilles éditions pour une bouchée de pain. Je suis ainsi très fière d’avoir la première édition en français de Bilbo le Hobbit.

8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Papoter avec les copines. « Et celui-là tu l’as lu ? », « J’adore ce livre ! », « C’est quoi cette horreur ? »

9) Te fixes-tu une limite d’achats par mois ?

En ce moment c’est régime de PAL donc la limite est déjà fixée. Pour acheter un livre est un luxe, et est donc limité.

10) A combien s’élève ta wish-list ?
J’essaie d’en tenir une, mais je n’y arrive pas, alors aucune idée.

11) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Aucune idée non plus.

12) Pré-commandes-tu tes livres ?

Non, car je n’achète pas beaucoup mais ce n’est pas l’envie qui me manque ! En particulier pour soutenir les petites maisons d’édition.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Arieste est la contraction des deux premières syllabes de mes deuxième et troisième prénom : Arielle et Stéphanie. Pour le blog, j’ai voulu quelque chose d’un peu original et qui reflète un peu mon caractère.

14) Parle-nous de ton prof préféré.
J’étais une bonne élève, les profs m’aimaient bien, j’en ai quelques-uns que je préfère mais de là en parler…

15) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Au monde ? Là où habite mes parents et où j’ai grandi sans doute.

16) Parle-nous de ton premier concert !
Mon père joue de la guitare, donc c’était en l’écoutant.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

Il y en a plein ! En ce moment, sortie de The Hobbit oblige, j’ai très envie d’aller en Nouvelle-Zélande, les paysages sont magnifiques !

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment !
Les exigences des recruteurs : laissez leur chance aux jeunes !!!

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Un boulot ? Sinon un trou de Hobbit m’irait parfaitement 🙂

20) Qui tagues-tu ?
Je tagues qui veux !

 

Passons maintenant au tag numéro 2, où j’ai été tagguée par Syl et Coralie

Un livre …

Qui t’a marquée ?

Il y en a plein ! Puisqu’il est à la mode en ce moment, je dirais Bilbo le Hobbit, car il me redonne toujours le moral.

Qui ne t’a pas plu ?

A l’université, j’ai du lire Manon Lescaut, j’avais envie de secouer Des Grieux toutes les dix pages pour qu’il se réveille et la largue !

Qui est dans ta PAL ?

Il y a du monde ! Ils vous passent le bonjour !

Qui est dans ta wish list ?

Je ne sais pas

Auquel tu tiens ?

Référence au tag précédent : mon exemplaire de Bilbo le Hobbit, sinon je tiens à la plupart de mes livres.

Que tu voudrais vendre ou troquer ?

Mes livres d’histoire et d’achéologie qui m’ont ruiné pendant mes études. ça m’arrangerait bien de m’en débarasser.

Que tu n’as pas réussi à terminer ?

ça arrive assez rarement, je suis plutôt bon public. Mais quand je m’ennuie, je m’ennuie, je crois que le dernier en date est A l’enfant que je n’aurais pas de Linda Lê, pourtant il ne fait que 40 pages.

Dont tu n’as pas encore parlé ?

Si tu savais cher lecteur, je peux arrêter de lire pendant des mois tellement j’ai de billets en retard !

Que tu vas lire en lecture commune ?

Flammagories avec Hilde, et Guerre et Paix avec Coralie, on y croit ! Un chant de Noël le 23 décembre et un Molière pour le 16 😀

Vous avez appris des choses ?

 

32 thoughts on “Le retour des tags : les 20 questions et les livres”

  1. Ouiiii ! je sais tout maintenant sur toi !
    Je dois lire aussi Manon Lescaut avec mon fils pour son BAC ! Tu ne m’encourages guère !
    Réponses toutes validées car elles me semblent correspondre à ta personnalité… celle que je t’aie faite !!!
    Bisou

  2. Je te reconnais bien là pour ce qui est du papotage autour des livres ! 🙂 Mais j’ai appris pour ton pseudo, va savoir je m’imaginais que c’était un monde imaginaire comme tu sais si bien en trouver !!! 😆 Et il va falloir que je découvre ce Bilbo hobbit un jour !!! 😀

      1. Merci Aymeline mais j’ai un tel retard de LV que je ne prends plus rien !!! 😀 Je vais essayer de tout lire d’ici fin janvier mais avec les Fêtes, je ne me fais pas d’illusions, le temps passe trop vite ! 😦

  3. Et voilà deux tags interessants, le 1er je vais le faire aussi prochainement.Je ne me lance pas dans un Challenge, je ne parviens déjà pas à suivre ceux auxquels je participe…Mais pourtant j’adore les lieux imaginaires, les mondes de la Fantasy.

  4. C’est toujours très sympa les tags, c’est l’occasion d’apprendre plein de choses sur les internautes avec lesquels on partage. 🙂
    Ton pseudo fait très fantasy je trouve aussi, très joli, et même si ça n’a rien à voir, tu l’a bien trouvé.
    La chance pour les librairies, je ne suis pas super bien servie de mon côté (où alors je ne les connais pas ?)
    Bonne fin de semaine et bon week-end.

  5. Je t’imagine à secouer ce pauvre Des Grieux et à traiter Manon de tous les noms d’oiseaux que tu connais, et ça me fait bien rire ! Pour ce qui est des recruteurs, je plussoie ! Donnez une place aux jeunes, que diable ! D’ailleurs, moi, je suis prête à donner la mienne si les vacances n’arrivent pas très vite. Heu…un trou de Hobbit, ça doit être assez insalubre, non ?

  6. J’ai beaucoup apprécié d’apprendre des choses sur une nouvelle voyageuse qui m’était jusqu’à aujourd’hui inconnue 😉 je vois ce tag assez souvent, comment fait-on pour y répondre? qu’est ce que la wish-list? (désolé pour mon ignorance ^^)
    Merci pour cette agréable découverte, j’ai pu constaté quelques points communs

Laisser un commentaire

