PAL et challenges·Vie du blog

Challenge « Les Lieux imaginaires » Edition 2013 : Présentation

logo-challenge-lieux-imaginaires

Le challenge est maintenant chez Coralie !!!

Pour voir la présentation du challenge c’est ici pour le récapitulatif c’est !

 

185 commentaires sur “Challenge « Les Lieux imaginaires » Edition 2013 : Présentation

  1. coucou Aymeline, je rempile volontiers : il me reste des Silverberg à lire (là je fais une pause avec Majipoor mais je compte m’y remettre) et j’adore Thursday Next : je te l’ai déjà écrit par ici d’ailleurs 😉 bises

  2. Bonsoir !! je souhaiterais m’inscrire à ce challenge, je trouve ça très sympa et en plus assez large effectivement 🙂
    je fais un billet de présentation 😉
    bonne soirée 🙂

  3. Ca commence à partir d’aujourd’hui? Parce que je compte finir avant demain Bilbo et donc si oui je m’engage. Aussi pour les Thursday Next. Et un jour je lirai le Trône de fer………………..

  4. Bon après relecture, finalement je n’ai pas trop de questions. Je verrai dans quelle section iront mes lectures au fur et à mesure que je les ferai. Par contre, je me pose la question sur « Les mondes imaginaires anciens (avant 1950) ou Les mondes imaginaires (après 1950) ». La date correspond à la date de publication des livres ?
    Merci pour ta prochaine réponse 😉

  5. Je participe, c’est un très bon challenge je trouve. Ca permet de ne pas mettre que de la fantasy, c’est chouette ! Je viens d’en lire plusieurs (Scintillation, 1Q84…) je te communiquerai les adresses de mes prochains billets sur les livres à suivre.

  6. Bonjour Arieste, je m’inscris aussi, je trouve l’idée des thèmes très intéressante, et moins contraignante au final. Je ferai mon article de présentation ce week-end. Merci beaucoup !

  7. Coucou, je m’inscris également! Pour « Bilbo » mais aussi pour « Le Trône de fer ». Il faut que je termine les romans avant que la série ne commence sur Canal+…

  8. Ce challenge a l’air passionnant même si je ne comprends pas tout. Je t’avoue que je n’ai jamais lu ces types de littérature où pourrais-je trouver une bibliographie recensant les ouvrages ?

  9. Bonsoir,
    je m’inscris pour cette édition de ce challenge. Certaines catégories vont peut être dures à remplir mais ce n’est pas pour rien que l’on appelle ça un challenge.

      1. Moi aussi désormais ^^ Et l’idée de commencer ton challenge (euh… puis-je le tu ??) avec cette série m’a séduite !
        J’ai une petite question : préfères-tu que je te signale mes participations ici ou sur la page FB du challenge ?

  10. Donc je disais (enfin le bon billet ? *.* j’me suis perdue sur l’ancien blog, misère de misère)…
    Euh mmmhhhh *longue réflexion* ah alors pas de catégories en nombre de chroniques. Intéressant. Je viendrai donc faire coucou quand j’aurai une chronique qui correspond.
    Toujours une notice sur le lieu, je suppose ?

    Bon, m’en vais me coucher avant de continuer à me perdre un peu partout. Désolée pour le désordre que j’ai mis dans tes affaires en passant par ici :/

    1. oui c’est bien ici que ça se passe 😀 Aucun problème, moi aussi je me perds un peu dans toutes ces migrations de blogs 😉 à très vite ! La notice sur le lieu n’est plus obligatoire mais si tu en fais une ce sera avec plaisir 🙂

  11. Bonsoir, je débute tout juste dans l’aventure de mon blog littéraire, et je souhaiterais m’inscrire à ce challenge qui m’intéresse au plus haut point. Je voudrais donc savoir si ma candidature peut être acceptée (bien qu’un peu tardive), et si les lectures en VO d’ouvrages écrits en anglais sont autorisées (je précise que mes articles sont écrits en français). Merci d’avance pour les réponses, et à bientôt j’espère dans ce challenge !

  12. héhé, j’peux venir? j’peux venir? Car en marge du défi Bradbury, j’ai un peu de fantasy en réserve, c’est l’occasion ou jamais (et en plus, assez vaste pour y faire rentrer pas mal de SF aussi).

  13. Deux billets de mondes imaginaires « récents »

    1/ Malheureusement pas de notice sur le lieu parce que je n’ai pas été du tout inspirée par le livre dont l’histoire passe bien trop vite, tout étant à peine survolé.
    La rivière à l’envers – Tome 1 : Tomek (de Jean-Claude Mourlevat)
    >> http://naelline.over-blog.com/article-tiernan-cate-magie-blanche-sorciere-tome-1-l-eveil-de-morgane-le-livre-des-ombres-114642447.html

    2/ Je compte relire les deux tomes précédents avant de peut-être faire une notice « lieux imaginaires » tellement c’est plutôt bien construit.
    Le livre des étoiles – Tome 3 : Le visage de l’Ombre (de Erik L’Homme)
    >> http://naelline.over-blog.com/article-l-homme-erik-le-livre-des-etoiles-tome-3-le-visage-de-l-ombre-114433452.html

    Pour la chronique de Tara Duncan (qui arrive pour jeudi soir au plus tard) par contre, c’est déjà certain, je ne ferai pas de notice, tellement ce livre m’exaspère (pour rester polie :x)

  14. Je ne m’étais pas inscrite ? Quel oubli !!! 😆 Je vais avoir un Gaudé bientôt et en mars je vais lire Farenheit ! Hé oui je me lance dans l’imaginaire, tout arrive ! Pas trop non plus ! 😆 Bises♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.