Pourquoi ce livre ?
J’ai eu la chance d’être sélectionnée par Babelio pour lire ce manga, un grand merci à eux !
Ce qu’en dit la quatrième de couverture :
» Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays. »
Mon avis :
Ce manga est une très intéressante réécriture des Mille est une nuits, puisqu’elle s’inspire de l’atmosphère de son modèle littéraire pour aboutir à quelque chose de complètement original.
Nous suivons au fil des chapitres (ici appelés « nuits »), les aventures d’Aladdin, un jeune garçon plein de ressources mais qui va s’attirer plein d’ennuis. Heureusement pour lui, son ami Hugo va venir à sa rescousse.
Après quelques chapitres d’introduction, on découvre ce qui constituera sans doute une intrigue un peu plus longue : l’exploration d’un labyrinthe, un lieu apparu de manière soudaine et rempli de richesses et de dangers.
Aladin et Ali Baba commençant à peine l’exploration de ce lieu, j’ai très envie de découvrir la suite de leurs aventures. Un très bon coup de crayon, des histoires pleines de vie et d’humour parfois potache (qui ravira les hommes) rendent ce manga bien agréable à lire.
En quelques mots : Un tome 1 de shonen avec beaucoup de potentiel !
Merci pour cette présentation !
Je ne suis pas très tentée, je ne suis pas attirée par l’univers des Mille et une nuits.
je comprends tout à fait 🙂
Aymeline, est-ce que tu as d’autres articles pour le Dragon 2012 ? Aujourd’hui est le dernier jour de ce challenge 😉
Bon weekend.
merci d’avoir noté celui-là bisous 😀