Tags

Le tag des onze questions

Miss Léo a eu la gentillesse de me taguer, et comme je suis d’humeur bavarde (comment ça je suis TOUJOURS d’humeur bavarde ?) je m’empresse de lui répondre avant d’oublier.

1°) A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?

Ô toi qui me lis, cela peut te servir car il faut absolument que tu lises Gueule de Truie de Justine Niogret !

2°) Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

Le trésor des Okalus, qui me serait vite tombé des mains si ce n’avait pas été le livre pour Masse critique.

3°) Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Bilbo ! En théorie, je pense que vous avez du en entendre parler. Bilbo est un de mes personnages préférés dans un de mes livres préférés, peut-être parce qu’on se ressemble un peu dans le caractère à la fois casanier et aventurier. Nous partageons également une obsession commune de ne pas partir sans mouchoirs dans son sac. Enfin, je veux sa baraque !

4°) Que vous évoquent les contes de Canterbury ?

Un truc anglais ?

5°) Salé ou sucré ?

Les deux ! Mais j’avoue me passer difficilement de mon goûter donc je suis plutôt sucré.

6°) Biscuits ou bonbons ?

Les deux aussi ! Même si je mange plus de biscuits que de bonbons, j’ai arrêté d’acheter ces derniers il ne font pas long feu et je suis capable de m’enfiler un paquet si je suis d’humeur gourmande.

7°) Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?

Cruel dilemme ! Je suis à moitié charentaise, donc j’adore le chèvre que j’achète en quantité astronomique. Mais je suis née dans la Montagne Noire où l’on pratique l’élevage de brebis (on fournit Roquefort) donc je ne résiste pas à un bon fromage de brebis.

Par contre, sur le plan littéraire, les ovins gagnent haut la main avec la BD le Génie des Alpages de F’murr, dont je possède tous les tomes. Je les ais lus et relus un nombre incalculable de fois, il y a toujours un petit détail en arrière-plan que l’on n’a pas vu à la première lecture.

brebis

8°) Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?

Pourquoi vous êtes de la police ?

J’ai un alibi, monsieur l’agent, j’étais dans un restaurant tibétain avec des amis grands amateurs de littérature.

9°) Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Si j’en crois Ray Bradbury, Leigh Brackett et Edgar Rice Burroughs oui. Je ne compte pas aller vérifier leurs dires.

10°) Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?

42 c’est évident ! Si tu ne comprends pas l’évidence d’une telle réponse je ne peux que t’encourager à lire Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams.

11°) Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Je ne voudrais pas d’un costume ridicule ça c’est sûr, après pour les détails je ne sais pas trop. En tout cas, il serait très beau.

Il est temps pour moi de refiler ce tag : je serais curieuse de connaître les réponses de Sylphe, Hilde, Léna et tous ceux qui veulent bien y répondre  (même en commentaire^^)

Edit : Asphodèle m’a filé deux questions supplémentaires la coquine ! Je m’exécute donc :

12°) Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?

Dans les livres que j’ai lu récemment, j’offrirais B comme bière de Tom Robbins dont il faudra que je vous fasse un billet. Les deux personnes a qui je l’ai conseillé ont adoré !

13°) Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?

Ce n’est pas vraiment un genre, mais j’évite les livres truffés d’histoires d’amour niaises, ce n’est pas mon truc, je m’ennuie en les lisant, alors autant éviter de se faire inutilement du mal. Par contre, j’aime lire de belles histoires d’amour mais il me faut vraiment de la qualité.

16 thoughts on “Le tag des onze questions”

  1. J’ai répondu à ce tag aussi 😉 Il faut absolument que je lise Douglas Adams. En plus j’ai l’intégrale de H2G2 !! A force de voir cette réponse dans ce tag, cela me donne carrément envie, mais j’ai tellement de livres que je veux lire !! 😀
    Bonne journée ! 🙂

  2. Haaaa ! Heureusement qu’il y a les tags pour te faire sortir de ta tanière, demi-charentaise casanière !!! 😆 Je te reconnais et tes réponses sur Mars me disent que…s’il y avait des navettes, tu irais faire un tour telle que je te connais !!! 😀
    Bises♥

Laisser un commentaire

