Marathon de lecture

Marathon de lecture de printemps du 27-28 avril : inscriptions !

marathon de lecture de printemps

 

 

Le sondage a parlé : le marathon de lecture de printemps sera le week-end prochain !

résultats sondages

 

Pour les 25% de déçus, je réfléchis à une autre séance, je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Les inscriptions commencent donc dès aujourd’hui sur le blog ! Vous pourrez vous inscrire jusqu’à vendredi soir 18h, et si vous voulez nous rejoindre même pendant le marathon vous êtes les bienvenus, je ne vous rajouterais juste pas à la liste des participants.

Pour ceux qui débarquent (bienvenue !!!), un marathon de lecture consiste à lire durant 12 ou 24h d’affilée. Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus). Vous avez même le droit de déclarer forfait je ne tape personne promis.

Mais plus que simplement lire dans son coin, le principe essentiel du marathon de lecture est de se retrouver environ toutes les deux heures pour faire un bilan de son avancée dans ses lectures.

Les échanges pourront se faire sur vos blogs, sur les billets que je publierai pendant le marathon  mais aussi sur FB dans le groupe qui a servi la dernière fois ici. On peut aussi papoter via Twitter avec le hashtag #RAT.

Comme durant la précédente édition, je ferai un quizz pour vous distraire un peu. Si parmi vous certains veulent faire des animations, qu’ils n’hésitent pas à me le signaler, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!!

Pour les catégories c’est comme la dernière fois :

Le gros-marathon de lecture : du samedi 27 à 10h jusqu’au dimanche 28 à 10h

Les minis : samedi 10h-22h ou dimanche 10-22h

Le riquiqui : pendant 6h, soit samedi 10h-16h ou samedi 16h-22h ou dimanche 10h-16h ou dimanche 16h-22h

Le cumul de ces tranches horaires est bien entendu autorisé !

Le libre : ces tranches horaires ne vous arrangent pas pour cause d’occupations, de famille, ou du décalage horaire ? indiquez-moi quel jour vous comptez lire, quelle tranche horaire si vous en avez une idée. Même pour une ou deux heures, rejoignez les marathoniens.

Vous pouvez bien évidemment lire tout ce que vous voulez, des romans aux BDs, des mangas aux essais, tout est autorisé, le but est juste de lire !

Vous pouvez vous inscrire même si vous n’avez pas de blog. Je ferai un récapitulatif des participants vendredi soir.

Pour les inscriptions, histoire d’être sûre de suivre tout le monde sans m’emmêler les pinceaux, je vous demanderais de m’indiquer dans le commentaire d’inscription :

1- Le pseudo sous lequel vous vous inscrivez

2- L’adresse de votre blog 

3- La tranche horaire choisie (vous pourrez en changer au besoin)

4- Votre nom sur Facebook et Twitter le cas échéant

Merci d’avance !

Pour cette session, je vous accompagnerai en libre (je fais ce que je veux, c’est mon marathon après tout^^), donc je ferai le samedi matin et le dimanche soir, et peut-être d’autres moments dans la journée.

Je vous attends les amis ! N’hésitez pas à partager l’info si vous connaissez des gens intéressés 🙂

65 thoughts on “Marathon de lecture de printemps du 27-28 avril : inscriptions !”

  1. Bonjour ! je participerais bien mais…. je n’aurai pas d’ordinateur durant le we en question… Cela ne m’empêche pas du tout de faire le marathon en question mais mes billets seront publiés avec du retard !
    Donc, s’il est possible de publier les billets plus tard (sans doute le mercredi…), je m’inscris 😉

      1. Oui, tu peux m’inscrire en libre, pour les deux jours. Je ne peux donner les tranches horaires mais cela sera l’après-midi… à bientôt alors !

  2. erf ! changement de programme dans mon week-end..je ne pourrai pas fait tout le temps que je voulais initialement, mais je vais tenter malgré tout de faire mes 6 heures de lecture durant le samedi, je ne sais pas encore quand. Je te tiens au courant très vite !

  3. Dommage, samedi je prépare les valises et dans ces cas-là, c’est le remue-ménage et peu de temps de lecture en vue… Mais je viendrais voir où vous en êtes…
    Et si jamais mon organisation n’est pas trop mauvaise, peut être participer un peu 🙂

  4. Chic, j’en suis ! Je me demandais justement quand on allait faire une nouvelle session 🙂
    Et pour les créneaux horaires, je vais faire un peu à ma sauce pour être sure de pouvoir le faire. Je propose donc un mini du samedi de 14h à minuit, associé à un riquiqui du dimanche de 14h à 20h.
    Et pour les infos, mon nom sur Facebook est « bentos du jardin » et sur Twitter « Estellecalim2 »

  5. Bonjour,

    Comme souvent, je serai des vôtres. Je m’inscris sur le mini du samedi. Et si je suis en forme je ferai aussi le mini du dimanche. Mais la nuit, je dors…
    Pseudo et blog : Giny – giny59.canalblog.com
    Facebook : Virginie Morel

    Merci pour l’organisation.

  6. Bonjour Arieste, je m’inscris donc aussi.
    1- Le pseudo sous lequel vous vous inscrivez : Mistymiaou
    2- L’adresse de votre blog : chatdebibliotheque.wordpress.com
    3- La tranche horaire choisie (vous pourrez en changer au besoin) : pour l’instant je m’inscris pour le riquiqui de 10h à 16h le samedi, tout en essayant de tenter le mini jusqu’à 22h (selon dispo) et le dimanche en libre (y’en a deux qui vont râler à la maison si je passe le week-end à lire).
    Merci encore pour l’organisation ! Comme j’ai déménagé, il faut que je pense à sortir les livres des cartons en vue de ce week-end ! ^^
    Bonne soirée !

  7. Hello…=)

    Le pseudo : Arlavor
    L’adresse du blog: http://lemondedarlavor.blogspot.fr/
    La tranche horaire: J’opterais bien volontiers pour le 10h-10h du samedi au dimanche mais je ne sais pas si je serais disponible tout le temps. Donc pour l’instant, ce serait plutôt ça avec possibilité que ça change.
    Facebook: Arlavor le rouge

    Chouette challenge en tous cas =)

  8. J’étais sûre que tu allais organiser ça à nouveau :0) La date ne m’arrange pas trop, j’aurais préféré le week end du 11 au 12 mai alors si tu en organises pour cette date j’en serais sans doute. Mais là aussi je m’inscris mais dans la catégorie « libre » je ne sais pas encore pour quand mais sans doute par petites tranches samedi et dimanche mais je te tiendrais au courant !! Merci pour ce RAT Arieste :0) Mon blog :
    http://lordeschambres.over-blog.com/
    Bisous

  9. Bonjour,
    Je m’inscris avec plaisir à ce marathon de lecture de printemps. Le premier que je peux faire. Comme je travaille le samedi, je m’inscris en mode libre pour cette journée et je tente le mini le dimanche.
    Voici mon blog: http://thefrenchbooklover.hautetfort.com/.
    Et mon nom sur facebook: Claire Marache.
    Je vais faire mon billet de présentation dans la soirée.
    Merci pour ce RAT.

Laisser un commentaire

