Tags

Un Liebster Award de Coccinelle

liebster award

 

Coccinelle a eu la gentillesse de me taguer et je la remercie !!!!

Je vais donc commencer par vous apprendre 11 choses sur moi, je vais alterner des choses personnelles et des choses sur la lecture :

1- Je ne comprends quasiment jamais les sous-entendus, sans doute parce que je suis une fille plutôt directe dans ma manière de m’exprimer. Du coup, si vous vous exprimez de manière trop subtile et que je ne relève pas c’est parce que je n’ai pas compris.

2- Plus j’aime un genre littéraire plus je suis exigeante. Je peux supporter de lire de la bit-lit de piètre qualité car ce n’est pas vraiment ce que j’aime, mais faites-moi lire de la mauvaise heroic-fantasy et je serait impitoyable.

3- Je ne suis pas une grande fan de sport, mais il m’arrive de suivre les matchs de rugby de ma ville natale, Castres (je croise les doigts pour le match de samedi).

4- Je ne chronique pas tout ce que je lis. Tout simplement parce que je n’ai pas le temps de le faire, et que vouloir le faire me mettait inutilement la pression pour bloguer.

5- J’aime tellement manger du gâteau au chocolat que je me suis mise à en faire, pourtant je n’aime pas faire la cuisine.

6- Plus j’en lis, plus je me rends compte que je ne supporte pas les personnages qui se lamentent dans les livres. Ne parlons même pas de certaines autofictions.

7- Mes papiers ne sont pas bien triés, par contre les fichiers de mon ordi sont tous à leur place.

8- J’ai pris goût à donner mon avis sur mes lectures au lycée, lorsque j’était membre du jury d’un prix littéraire, le prix Goya, spécialisé dans les premiers romans.

9- Je déteste faire les magasins et je ne comprends pas les gens qui passent plus de temps que nécessaire dans les centres commerciaux (évidemment ça ne compte pas pour les librairies).

10- A l’occasion de la confession numéro 8, j’ai même eu une formation de critique littéraire avec un journaliste mais je ne suit pas vraiment ses conseils pour le blog.

11- J’aime aller manger au restaurant et donc conseiller de bons restaurants. Si vous allez à Rome par exemple, j’en connais un délicieux et pas cher.

Et maintenant, je réponds aux onze questions :

1. Ton blog, quand et pourquoi t’es-tu lancée ?

C’était en 2011, j’avais vu le blog d’Eiluned (une amie IRL) et je trouvais le concept sympa. Mais quand j’ai ouvert mon blog, je ne me doutais pas que tant de gens le lirait (merci les gens !) ni que des auteurs ou des éditeurs pourraient trouver mon avis pertinent.

2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ?

Comme beaucoup, j’ai quitté overblog pour wordpress et quand je vois les blogueurs qui galèrent avec la nouvelle plateforme je ne regrette pas mon choix.

3. Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ?

Je pense, il m’a tellement apporté sur le plan personnel qu’il serait impensable qu’il ne fasse plus partie de ma vie. Avec l’évolution des technologies, il changera certainement mais sur le fond le principe sera le même.

Trois questions sur les goûts du moment :

4. Ton livre préféré en ce moment ?

Mon dernier coup de coeur est Les petites fées de New York, il faut absolument que je vous en parle.

5. Ton film préféré ou ta série préférée en ce moment ?

Comme tous les ans au mois de mai… Game of Thrones bien sûr !

6. Ton artiste préféré ou ta chanson préférée en ce moment ?

Des amis m’ont récemment fait découvrir Lindsey Stirling, une violoniste de grand talent. Je vous mets au hasard une reprise du thème de Game of Thrones, mais n’hésitez pas à aller voir ses autres vidéos !

Trois questions sur la vie :

7. Quel serait le menu du repas si tu m’invitais ?

Ma spécialité : des pâtes au pesto, avec du pesto fait maison bien sûr. Et en dessert, du gâteau au chocolat.

8. Préfères-tu la vie rurale ou la vie citadine et pourquoi ?

J’ai grandi à la campagne, donc je déprime vite si je n’ai pas de verdure à côté de moi. Mais d’un autre côté, j’aime le rythme de la vie citadine avec toujours un truc sympa à faire. Donc le top serait d’avoir deux maisons, une en ville et une à la campagne pas trop loin de la mer (on a le droit de rêver non ?).

9. Où passeras-tu tes prochaines vacances ?

En Bretagne, vu que j’y habite. Pas de vacances prévues pour le moment.

Et deux questions plus persos :

10. Si tu étais une couleur ?

Je serais ma couleur préférée, l’indigo. Une couleur peu répandue mais très belle (un peu comme moi, c’était l’instant modeste).

11. Si tu étais un animal ?

Un chat sans doute, c’est mon signe en plus. J’aime le concept de n’avoir à se soucier de rien.

J’espère que ce tag vous aura éclairé sur ma personne, n’hésitez pas à le reprendre 🙂

Publicités

26 thoughts on “Un Liebster Award de Coccinelle”

  1. Chouettes réponses. 🙂
    Comme toi je n’ai pas envie que le blog devienne stressant, alors j’y vais quand j’ai envie.
    J’ai également eu la même réponse que toi pour le choix de la ville ou de la campagne. D’ailleurs Castres n’est pas si loin de chez moi. ^^
    Bonne fin d’après-midi.

  2. J’ai beaucoup aimé te découvrir un peu plus.
    Tu as bien raison de bloguer cool. Cela doit rester un plaisir.
    J’ai aussi été taguée mais je n’avais pas les mêmes questions. 😉
    Bon week-end.

    1. je suis ravie que ça t’ai plu 😀 Je vois trop de blogueuses qui décrochent pour ne pas sentir le danger de trop bloguer 🙂 bon week-end à toi aussi !!!

  3. Merci Arieste pour ces chouettes réponses, j’en apprends un peu plus sur toi et j’aime bien !
    Pour le pesto ET le gâteau au chocolat, ça me fait un peu loin mais j’arrive ! (rires).
    Pour Les petites fées de NY, je ne connais pas et je le note.
    Pour Game of thrones, je connais de nom mais je n’ai ni lu ni vu (un jour peut-être).
    Encore merci ; bonne soirée et bon long weekend !

  4. Pâtes au pesto et gâteau au chocolat : j’peux venir ???
    Pareil que toi pour la campagne et aussi pour les papiers pas bien triés (c’est un euphémisme ! ) mais une organisation top sur l’ordi. Tu crois que ça se soigne ?

  5. Je te laisse ma part de gâteau (même si je risque de la réclamer vers quatre heures^^) mais si c’est toi qui fait le pesto (avec pignons de pins et tout et tout) tu peux m’inviter quand tu veux !!! 😀 (faudrait déjà que je puisse venir^^) mais on va essayer quand même de se revoir, du moins de reprendre un contact plus assidû, je blogue trop je crois, je n’ai plus le temps de rien mais il faut dire que la « vie analogique » me prend plus de temps, donc je ne blogue pas tant que ça !!! 😆 L’essentiel est de se faire plaisir non ? Bises Meline !!!

    1. Tu as bien dit, l’essentiel est de se faire plaisir, le blog étant un loisir je refuse au maximum de me créer de fausses contraintes. Je t’attends aussi pour le repas 😉 bisous !!!!

  6. le pesto maison, miam, je n’ai encore jamais eu l’occasion d’en faire pour de vrai !
    pour Game of Thrones, j’ai lu les deux premiers romans, et je n’ai encore jamais vu la série…il faudrait que je me décide à un moment donné !

  7. C’est sympa d’en savoir plus sur toi ! comme toi je n’aime pas faire les magasins ni les courses et j’y passe le temps strictement nécessaire. Les pâtes au pesto et le gâteau au chocolat, miam 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s