Blabla, Marathon de lecture, PAL et challenges

Week-end à 1000

weekendamille J’ai appris hier l’existence du challenge week-end à mille, initié par Lili bouquine. Il consiste à lire mille pages ce week-end du vendredi 19h à dimanche 00h. Mon week-end s’annonçant assez calme, je me suis dit que ça me ferait du bien de lire beaucoup. J’ai donc choisi trois livres qui représentent 1049 pages à eux trois. Je me laisse cependant de piocher autre chose dans ma PAL ou bien de lire des BD ou des mangas si je traîne trop en route. Mais les trois livres choisis semblent trop heureux de sortir de la PAL pour laisser la place aux autres : – Les maisons d’Iszm de Jack Vance, je n’ai jamais lu cet auteur dont j’ai entendu beaucoup de bien. Ayant appris son décès juste après avoir choisi cette lecture pour ce week-end, je pense que ce choix s’impose. – La dernière lame d’Estelle Faye, je l’ai rencontrée en dédicace il y a déjà quelques temps mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire ce livre. Il est temps d’y remédier. – Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane, ce livre traîne dans ma PAL depuis trop longtemps alors que beaucoup de monde me le recommande. p20130530-134236

Pour vous inscrire au challenge c’est ici, et vous pouvez aussi rejoindre le groupe FB .

Le récapitulatif de mes lectures :

Vendredi :

19h : Je vais commencer par Un dernier verre avant la guerre. Avec ses 344 pages il devrait m’occuper un petit moment.

20h44 : avec 100 pages de lues, j’ai déjà rempli 10% du challenge ce qui est pas mal puisque j’ai aussi dîné durant ce laps de temps. Le livre est pas mal et ce lit bien ce qui est parfait pour un tel challenge. Je dois interrompre ma lecture le temps de m’occuper du challenge victorien puis je reprendrais dans la soirée.

23h07 : après m’être occupé du challenge je me remets à lire. J’aimerais atteindre les 20% ce soir ou bien terminer le livre si je peux.

00h58 : j’en suis à la page 182 de ma lecture, j’arrête pour aujourd’hui car je dois me lever pas trop tard demain.

Samedi :

11h18 : aujourd’hui j’ai quelques trucs à faire je vais donc lire de manière fragmentée, sans doute plus ce soir. J’ai lu 10 pages ce matin, j’n suis donc à 192 pages lues pour le moment.

15h25 : j’ai un peu lu dans les transports en commun et là mon après-midi sera un peu plus calme, je vais essayer de lire jusqu’aux alentours de 17h30. J’ai lu 218 pages pour le moment soit 21% du challenge.

23h28 : bon je suis officiellement en retard, dans les 30% mais j’ai une bonne raison : ma ville natale (Castres) vient d’être sacrée championne de France de rugby ! Je compte me rattraper ce soir et demain.

Dimanche

19h12 : j’ai passé la journée avec une amie, et avec ce beau soleil je n’avais pas très envie de lire de toute façon. J’ai terminé Un dernier verre avant la guerre ainsi que Les maisons d’Izsm qui sont deux très bonnes lectures. Je viens de commencer à lire La dernière lame qui est pas mal du tout aussi pour le moment, et qui se lit vite en plus. J’en suis donc à 650 pages, en retard donc mais je vais faire mon max pour atteindre les 1000 avant minuit.

20h34 : je viens d’atteindre les 800 pages, je fais une petite pause pour ne pas piquer du nez sur mon livre.

22h20 : J’ai fini !!!

Publicités

59 thoughts on “Week-end à 1000”

      1. Ayé, je me suis inscrite et publié un petit billet de présentation 🙂
        J’espère que je vais arriver à dépasser les 500 pages lol
        Je commence doucement avec Sœurs sorcières, il doit me rester 200 pages et quelques, et la série BD « Murena »… Pour la suite, on verra !
        Bisous

  1. J’en suis a 319 pages ce matin, les 1000 me semblent infaisables lol
    Pour la récap il faudra attendre ce soir que je récupère mon ordi 😉
    Bonne journée !!

      1. Il me reste encore une grosse heure pour arranger mon score 😉
        Mais je suis quand même contente d’avoir pu terminer Soeurs sorcières, qui m’a fait passer un très bon moment, et puis j’ai commencé Le Gardien, qui pour le coup me change les idées lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s