Challenge victorien

Challenge victorien 2013 : qui est partant ???

victorien 2013

Le challenge victorien se trouve désormais chez Camille !

Pour continuer participer, c’est par là que ça se passe :

LA PRÉSENTATION DU CHALLENGE

LE RÉCAPITULATIF DES BILLETS

Publicités

143 thoughts on “Challenge victorien 2013 : qui est partant ???”

  1. J’en suis !! Et je m’inscris pour Charlotte Pitt 🙂 J’ai déjà 7 billets en brouillon que je n’ai pas finis à temps pour la 1ère édition mais avec les nouveautés, j’arriverai peut-être à Jane Eyre d’ici 2014 ^^

  2. J’dore Margaret Hale et Charlotte Pitt, mais je vais me contenter de Hester Latterly, que j’apprécie beaucoup aussi. Comme je vise au moins un Gaskell cet été, que j’ai toujours des Anne Perry et des Giles Brandreth en stock, je devrais bien réussir à produire deux trois billets…

  3. Je me réinscris aussi ! Je suis désolée, je n’étais pas prête pour la LC du 28, à laquelle j’aurais bien aimé participer. Je me rattraperai dans les mois à venir (j’ai notamment prévu de lire plusieurs romans victoriens pour le mois anglais) !

  4. Chouette ! Je m’étais déjà créé une sorte d’auto-challenge victorien début 2012, parce qu’il était un peu tard pour vous rejoindre. Mais cette fois j’en serai ! Je vais être ambitieuse et choisir la catégorie Margaret Hale.

  5. Le nouveau logo est magnifique !
    Je me réinscris, of course, en catégorie Jane Eyre avec pour objectif de dépasser mes 32 billets 😉
    Et logiquement, je commence dès ce soir….
    Merci pour ce challenge qui est un de mes préférés !

  6. Comme je te l’avais déjà dit, je rempile of course ! et mon premier billet va paraitre dès aujourd’hui avec un nouveau volume des Pitt 🙂 je tente la catégorie Jane Eyre en espérant n’avoir pas les yeux plus gros que le ventre !

  7. Je souhaite m’inscrire car ça fait un moment que je vois sous les billets de ma copinaute Bianca, le lien vers ce challenge alors comme il recommence, j’en suis.
    Comme j’adore vraiment cette période, je m’inscris dans la catégorie Jane Eyre . Je ferais un billet très vite sur mon blog 🙂
    Merci pour ce beau challenge !

  8. difficile d’imaginer que tout cela s’arrêterait comme ça…. contente que tu renouvelles l’opération, et je m’inscris de nouveau dans la catégorie Agnès Grey, soyons raisonnables !
    bon week-end et merci !

    1. Merci pour Agnes elle se sentait seule 😉 du coup avec le changement dans les règles, l’Affaire Jane Eyre rentre dans le challenge, je viens de voir que tu as publié un billet 😉 bon week-end à toi aussi !!!

      1. Dans ce cas, je vais rajouter le logo de ton challenge…ce n’est pas souvent que je lance un challenge aussi vite, merci 😉 bon week-end !

  9. Je re-signe avec plaisir! Puisque j’ai terminé la précédente édition avec sept billets, je tente cette année les quinze avec la catégorie Charlotte Pitt. Merci pour ce challenge vraiment sympa et très bonne idée ces dimanches victoriens!!

  10. ça tombe bien avec le mois anglais… j’ai commencé Les Mystères de Morley Court : Une chronique de la vieille cité de Dublin de Joseph Sheridan Le Fanu.
    bonne journée
    bises

    1. Oui ce n’est pas fait exprès mais je pense que ça va arranger pas mal de monde 😀 je te mets en catégorie Hester si ça te va ? Bisous et bonne journée à toi aussi !!!

  11. Je repars pour un tour (!!!!!) dans la catégorie de Charlotte, c’est normal c’est ma copine Charlotte 😉 ! mais j’ai bien l’intention de pousser jusqu’à Jane Eyre que je compte relire d’ailleurs !
    Je suis ravie que tu relances ce beau challenge !

  12. Youpi ! Me revoici ! ^_^ C’est une chouette idée l’ajout du steampunk (comptes-tu Jules Verne, même s’il est français…? Certains le considère comme le précurseur du genre) 🙂 Je m’inscris dans la catégorie « Agnès Grey ».

    1. excellente question ! je pense que ça dépend des oeuvres, celles avec des héros britanniques peuvent coller au thème je pense. Tu en dis quoi ? Merci pour ta réinscription au challenge 🙂

  13. Je bien envie de m’inscrire, j’aime beaucoup cette époque ! En plus, y a plein de copines qui le font, c’est toujours sympa !
    Je choisi la catégorie Hester… pas folle !

  14. En tant qu’amoureuse de la littérature victorienne, j’adorerais participer ! Et comme je n’ai pas peur je vais tenter la catégorie Jane Eyre 🙂

  15. Bon, je fais ma petite joueuse, je vais m’inscrire dans la catégorie Hester Latterly. Je ne sais pas du tout ce que je vais lire, c’est pour ça que je veux participer à ce challenge : pour découvrir cette époque et ces auteurs dont j’ignore vraiment tout !
    A très vite !

  16. Bonsoir,

    Bianca a fait la pub et cette vile tentatrice m’a donné envie d’en être… je ne me fatiguerai même pas, étant donné que je vais bouffer du Sherlock Holmes en pastiches ou en écrits canoniques durant tout le mois de juin pour le mois anglais… cool !

    Je ne vise pas encore de catégorie, je verrai bien, mais je pencherais pour la plus haute des catégorie. Même pas peur !

    Je ferai le billet un peu plus tard et te donnerai les coordonnées de l’article.

    God save the Queen !

    Belette
    The Cannibal Lecteur

  17. Ralala j’en ai pas assez de cette litterature! je m’inscris donc! et Merci pour le renouvellement de ce challenge! (je m’inscris dans la catégorie Agnès Grey, et plus si affinités si j’ai le temps). Je vais comme ça pouvoir inscrire la Dame en Blanc pour Dimanche prochain alors 😉

  18. Je me réinscris comme je lis chaque année un certain nombre de Victoriens. Pour l’instant niveau Agnes Grey et voyons si je vais plus loin !
    Bonne journée

  19. Super idée de challenge, merci à toi et à Bianca pour son post qui m’a donné envie de participer ! Alors je m’inscris dans la catégorie Margaret Hale et le billet de présentation est en cours 😉

  20. Je rejoins les troupes, catégorie Agnes Grey 🙂
    J’ai très envie de relire l’affaire Jane Eyre + les tomes suivants, sans parler du Anne Perry qui attend toujours dans ma PAL et Nord et Sud qui a rejoint ma liseuse depuis que tu m’en as parlé…
    Ca devrait le faire 😀

  21. Ce challenge me tente beaucoup mais peut-être après le mois anglais car je ne souhaite pas cumuler trop de choses en même temps. Est ce que je peux m’inscrire à partir du 1er juillet en Catégorie Hester Latterly (1 à 5 billets) Merci

  22. J’ai souvent vu passer le logo de l’année dernière en résistant pour ne pas m’inscrire moi-même mais cette année, je ne résiste plus : je viens vous rejoindre dans la catégorie Charlotte Pitt (de 10 à 15 billets). Je prépare mon billet et je te transmets le lien dès que possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s