PAL et challenges

Challenge ma PAL fond au soleil

PAL été

Rien de mieux que l’été pour faire baisser sa PAL, surtout que la mienne s’approche dangereusement du nombre 100 ! Métaphore l’a bien compris en lançant son challenge du 1er juin au 1er septembre 2013 :

Plusieurs catégories possibles:

– Indice 10 : (10 livres)
– Indice 20 : (20 livres)
– Indice 30 : (30 livres)
– Indice 40 : (40 livres)
– Indice 50 : (50 livres et +)
– Écran total : (toute votre PAL, sans moi pour ce coup là!)

Fonctionnement:
– Faire un petit billet de présentation du challenge lors de votre inscription.
– Juste faire un bilan des billets écrits à la fin de chaque mois (Juin, Juillet et Aout pour le final)
no stress pour les billets écrits en juin alors que vous venez de le lire en mai, ainsi que pour les dates des artciles pour les bilans c’est les vacances, faisons au mieux…
– Compatible avec tout autre challenge en cours
– Pas d’obligation de mettre le logo à chaque billet, juste pour les bilans mensuels.

Pour vous inscrire c’est ici.

J’ai choisi l’indice 20 car :

– c’est la première fois que je peux choisir de l’indice, moi et ma peau pâle nous sommes des abonnés à l’indice 50.

– je viens de lire 3 livres, donc plus que 17

– je vais bosser tout juillet dans un endroit éloigné des librairies, donc la PAL devrait diminuer.

Mais je me limite à vingt car je ne compte pas les emprunts et les BD dans la PAL. Et si vous voir la PAL elle est ici.

J’ai donc choisi de sortir ces 20 livres :

1 – Un dernier verre avant la guerre – Dennis Lehane (lu samedi)

2 – Les maisons d’Izsm – Jack Vance (lu hier)

3 – La dernière lame – Estelle Faye (lu hier)

4- Un remède à la mélancolie – Ray Bradbury

5- Rue des Pas-perdus – Lyonel Trouillot (en cours)

6- Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert – Pierre Thiry

7- Fiction tome 16 (en cours)

8- Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue – Cécile Duquenne

9-  Ta-Shima – Adriana Lorusso

10-  Une chasse dangereuse, Clifford D. Simak

11- Sauvage – Christopher Golden  et Tim Lebon

12- Ferrailleurs des mers – Bacigalupi Paolo

13-  Le cycle de Lanmeur tome 3 – Christian Léourier

14- Le Sabre de Sang tome 1 – Thomas Geha

15- Terre natale – R.A. Salvatore

16- La mort n’est pas une fin – Agatha Christie

17- Le livre sans nom – Anonyme

18- Flammagories – Collectif

19- Code Salamandre – Samuel Delage

20- La liste de mes envies – Grégoire Delacourt

Si vous voulez une LC sur l’un de ces titres, n’hésitez pas à me le proposer.

38 thoughts on “Challenge ma PAL fond au soleil”

  1. Sympa ce challenge ! Il prend la relève de mon régime de PAL que j’ai fait en solo (snif ;)) et qui se termine à la fin du mois (yeepeeeee !)
    Du coup je ne sais pas si je vais suivre ou pas (c’est assez contraignant en fait !)
    C’est cool pour le travail, c’est dans ton domaine ?

    1. ce n’est pas contraignant, je n’ai pas dit que j’arrêtait d’acheter des livres, je mets juste en avant des livres pour me motiver un peu :D. Ton challenge marche bien pour ta PAL ? Pour le boulot, c’est un job d’un mois de guide dans un petit musée donc c’est bien dans mon domaine 🙂

      1. Ahhh tu peux acheter 😉 Moi je m’étais imposée pas mal de restrictions lol (mais j’ai quand même craqué pour 2 ebooks en promo… en 2 mois, ce qui est raisonnable je trouve !)
        Bon, alors si c’est comme ça, je vais peut être envisager un indice 😉
        Bisous

      2. oui c’est très raisonnable un livre par mois ! Arrêter d’acheter des livres pendant 3 mois ne marcherait pas sur moi de toute façon 😉

  2. Hum… Ce challenge me tente vraiment énormément aussi! Ma PAL a besoin de fondre aussi.
    Par contre, petite question : Est-ce qu’on peut racheter des livres pendant ce challenge? (oui, je sais que c’est un peu contre productif, mais parfois, je n’arrive pas à m’empêcher d’en acheter)

    1. Moi j’ai compris qu’on avait le droit d’acheter, sinon trois mois sans acheter de livres c’est bien trop dur ! Je vais juste essayer d’en acheter moins que je ne lis pour diminuer un peu le nombre global

      1. D’accord! Et bien, je vais m’inscrire alors! ^^
        Pour moi, ce sera certainement un indice 30!
        J’espère que j’y arriverais parce qu’en fait, j’ai deux PAL… Ma PAL étude et ma PAL parents, donc, la confrontation des deux PAL va pas vraiment m’aider à les diminuer, mais on ne sait jamais!
        Je posterais demain un petit article sur mon blog pour annoncer tout ça! =)

      2. Moi c’est pareil c’est pour ça que je me suis limitée à 20 car je vais chez mes parents en juillet donc je ne lirait pas trop ceux de ma PAL 🙂

      1. Du coup tu es en tête! je sais c’est pas une course c’était pour le clin d’œil 🙂

  3. Au fait bien sur qu’on a le droit d’acheter, je ne fais pas ce genre de choses voyons!! (en fait j’en suis incapable 🙂 )

    1. ah mais moi aussi en juillet je vais être loin de la librairie ça va être horrible !!! 😉 c’est pour ça aussi que ton challenge m’a plu, sinon ça devient intenable !

      1. C’est sur, mais il y a toujours une librairie quelque part, enfin pour encore quelques temps 🙂

      2. oui mais les libraires près de chez mes parents ne sont vraiment pas aimables donc je vais faire le plein de nouveautés avant de partir 😀

      3. ça c’est efficace, le libraire pas aimable! Tu devrais leur donner « en Amazonie », ils vont peut être se dérider 😉

      4. ou bien ils vont être encore plus désagréables qui sait ? en tous cas ton billet sur ce livre m’a intrigué je le lirait peut-être 🙂

      5. C’est terrible cette réalité! Ayant des amis dans le métier je savais certaines choses et je n’utilise plus A*** depuis longtemps mais quand même c’est dingue!

  4. Coucou !
    Bon ça y est, je me suis inscrite… chez Métaphore et Lili Galipette ! Quitte à craquer, autant le faire complètement lol
    J’espère vraiment que ma PAL va fondre au soleil… et pas se gaver de nouveautés !!

Laisser un commentaire

