Belles expériences·Lifestyle / Style de vie

Tag culinaire

logo-versatile-blogger-award

Ma chère Asphodèle avait envie de savoir ce que je pensais de la cuisine et des restaurants au moyen de ce tag :

1. La qualité que je préfère chez un cuisinier :

Qu’il me fasse découvrir de nouvelles saveurs, j’aime aller au restaurant pour découvrir de nouveaux produits.

2. Le défaut que je trouve le pire chez un cuisiner : 

Le manque d’adaptabilité au client. Je suis intolérante à l’ail, ce qui peut être handicapant au restaurant alors j’aime quand le cuisinier se débrouille pour me concocter quelque chose quand même.

3. L’épice que je préfère :

La cannelle ! J’en mets dans tous les gâteaux que je fais. Pour le salé j’aime bien le curcuma et le cumin, que je mets aussi partout.

4. Ma madeleine de Proust : 

Le soufflé aux orties que fait ma mère. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d’essayer en plus d’être bon c’est très économique !

5. Ce qui me hérisse au restaurant :

Les serveurs pas aimables. Je ne reviens pas si le service laisse à désirer et cela même si la nourriture est délicieuse (en général la nourriture est moins bonne donc ça ne gêne pas).

6. Trois restaurants que j’aime beaucoup :

Je vais vous faire voyager un peu pour changer :

– La Tapenade à Genval (Belgique) : un restaurant où vous mangez le midi pour un prix très raisonnable des plats très raffinés. Et le chef est très sympa !

– La Trattoria (Rome) : situé dans une petite rue en escalier derrière la colonne Trajane, c’est le restaurant où j’ai mangé les meilleures pâtes carbonara de ma vie. Ce n’est pas du tout cher et les gens sont très gentils.

– Le marché aux poissons de Bergen (Norvège) : dans ce pays le saumon n’est pas très cher (par rapport à tout le reste), et l’été vous pouvez vous faire cuire un morceau de saumon frais directement sur le port et le manger dehors. On devrait faire ça en France !

7. Ma devise en cuisine :

A bisto de nas. C’est une expression occitane qui signifie  » A vue de nez ». En général j’arrange toujours les recettes à ma sauce et je trafique un peu les proportions quand celles indiquées sur la recette ne me plaisent pas. Du coup, il m’est difficile d’indiquer mes recettes aux gens.

Voilà j’ai fini ! A vous de répondre si cela vous tente ! Je pense que ce tag pourrait plaire par exemple à Léna et Eiluned 😉

Publicité

19 commentaires sur “Tag culinaire

  1. Moi aussi j’adapte, sauf en pâtisserie où la précision est reine (quand je sais d’où vient la recette^^) ! J’adore ton expression occitane, je vais la retenir !!! Bises et contente que tu l’aies fait ! 😉

  2. Oh oui, bien pensé, ce tag me plait ^^
    Un soufflé aux orties ? Depuis un moment je voudrais goûter à la fameuse soupe d’orties, mais je ne savais pas qu’on pouvait décliner autrement cette plante. C’est assez tentant 🙂

  3. Merci d’avoir pensé à moi, c’est un chouette tag. En parlant d’orties, j’ai un souvenir d’une soupe aux orties que j’avais mangé chez le grand père d’une amie, un délice !

    Comme toi je suis très libre en cuisine avec les recettes, mais je rejoins Asphodèle, à part pour les parfums, en pâtisserie je suis psychorigide !

    1. avec plaisir ! 😀 j’ai voulu te répondre mais je n’ai pas réussi à poster un com sur ton blog bizarre. En même tu es une pro de la pâtisserie c’est pour ça 😉

  4. Je ne connais pas le soufflé aux orties mais je ne doute pas que ce soit très bon ! Sinon comme toi j’aime découvrir de nouvelles saveurs lorsque je vais au resto, sinon c’est pas la peine d’y aller !

  5. Je suis une obsédée de la cannelle ! J’en mets partout, surtout en hiver parce que je trouve que c’est une épice qui « réchauffe ». Et au restaurant, je suis d’accord qu’il n’y a pas que les plats qui comptent. Un accueil désagréable et je ne reviens pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.