Challenge Les Mondes imaginaires, Challenge victorien

Deux lectures communes pour le mois d’août !

Voici deux propositions de Lectures Communes organisées des challenges victoriens et les mondes imaginaires !
tasse et assiette violettes lylouanne tu

A l’occasion du dimanche victorien d’août qui tombera le 11, je vous propose de nous retrouver autour du livre Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. Si vous avez envie de parler d’une adaptation ça compte aussi !

Comme d’habitude, vous pouvez évidemment participer au dimanche victorien avec un autre ouvrage ou film ou autre billet de votre choix.

Pour ceux qui ont FB, vous pouvez vous inscrire à l’événement ici.

logo-challenge-lieux-imaginaires

Pour le challenge Les Lieux Imaginaires, je vous propose de nous retrouver le 25 août autour d’une saga de fantasy. Nous avons tous des sagas qui traînent dans notre PAL ou des tomes 1 qui attendent d’être découverts, voici l’occasion idéale de les déterrer !

Pour ceux qui ont FB, vous pouvez vous inscrire à l’événement .

J’espère que ces propositions vous plairont !

16 thoughts on “Deux lectures communes pour le mois d’août !”

  1. Je participerai au dimanche victorien, mais je ne lirai pas Les Hauts de Hurlevent, déjà lu voici quelques années. Quant à la lecture commune du 25 août, je participerai avec un des livres de la saga l’épouvanteur.

  2. Je suis justement en train de lire « Les hauts de Hurlevent »! Et je suis aussi au milieu d’une saga de fantasy (« La Roue du Temps », de R. Jordan), donc je pourrais participer 🙂

    Question de ‘newbie’: il faut avoir lu les livres pour la date indiquée et en parler dans son blog perso (en indiquant la participation, logo, blablabla, non?) ? J’espère avoir fini « Les Hauts » d’ici là. La saga, je ne peux pas le garantir, car elle est loooongue, mais je peux faire un de comment ça marche… si c’est bon comme ça…

    1. Super !!! 😀 Oui c’est bien ça tu publies à la date indiquée avec tous les liens. C’est juste un tome de saga que tu dois lire par contre (heureusement d’ailleurs) 🙂

  3. J’en serai aussi, c’est sûr ! 😀 Par contre je ne sais pas encore si j’opte pour « Les Hauts », que j’ai délicieusement grignoté il y a quelques années ou bien autre chose … Et je pense que j’en serai également pour le deuxième challenge, étant donné que de la fantasy traîne dans ma PAL depuis des années… 🙂

  4. pour la Fantasy, je n’ai pas de saga chez moi et je serais sûrement en pause le 11 août, j’ai de la famille qui doit venir !!! Je te tiens au courant , au cas où je puisse le lire avant et le programmer ! Pas les Hauts, lus l’an dernier !!! 😀

  5. Je ne suis pas certaine de participer à tout mais j’essaierai. 😉 J’ai repris la lecture du « Seigneur des Anneaux » début juillet. Sinon, je passe pour « Les Hauts de Hurlevent » d’Emily Brontë, je l’ai déjà lu.

  6. J’ai eu les Hauts en février et j’ai vu quelques adaptations et il m’en reste encore 3 à voir (non je ne suis pas du tout obsessionnelle^^). Je pense donc que je serai des vôtres pour le 11 🙂

  7. Oh, quelle nouille ! J’aurais pu participer à la lecture commune pour les lieux imaginaires mais je viens justement de terminer les 3 tomes des Chroniques des Elfes de Fetjaine ! .. et je n’ai rien d’autre de fantasy en stock pour l’instant! peut-être une autre fois… bonne suite d’été, Arieste !! 🙂

    1. Merci beaucoup ! Je suis désolée je t’ai laissé tomber pour la lecture commune je n’ai pas eu le temps de terminer ma lecture 😦
      Pour les lieux imaginaires tu peux prendre un tome d’une série déjà entamée pas de problème 😀

Laisser un commentaire

