Arieste ne fait pas que lire ... elle sort aussi !

Arieste ne fait pas que lire … elle sort aussi ! #1

exit

 

Aujourd’hui, je lance une nouvelle rubrique sur le blog consacrée à mes sorties. Cela fait longtemps que j’ai envie de vous parler des sorties que je fais, mais sans avoir l’envie de leur consacrer à chacune un billet. Cette rubrique regroupera donc chaque lundi mes quelques sorties de la semaine précédente sous forme de brèves.

Cette semaine : un restaurant, un salon de thé et un concert.

Commençons donc par un restaurant marseillais : Dame Oseille. Lundi dernier nous avons déjeuné avec des amis dans ce très bon restaurant situé en haut de la Cannebière car nous avions sympathisé la veille avec l’une des cuistots qui est amie avec l’une des personnes du groupe. Nous avons été très bien reçus et nous avons dégusté des plats très bons et raffinés pour un prix tout à fait abordable. En plus il y avait du fondant au chocolat, je ne résiste pas à du fondant au chocolat. Visiteurs marseillais ou juste de passage dans la ville, je vous recommande donc ce restaurant, allez voir leur site pour plus d’informations.

Mardi, toujours à Marseille, j’en ai profité pour revoir une amie blogueuse (Nathalie de Chez Marc et Marcel) et retourner dans un de mes lieux préférés à Marseille : Teavora, situé Boulevard Longchamp. C’est un salon de thé – restaurant très sympathique où il faut se déchausser car le sol est recouvert de sable. Assis sur des coussins dans des coins de la pièce on peut y déguster de très bons thés, smoothies et tartes salées. On peut même acheter du thé, et régulièrement je ramène chez moi un sachet de Mélange de la Cordillère (Maté vert du Brésil, cactus, coquelicot, fruits exotiques, fleur d’oranger). Un petit lien vers Cityvox pour tous les détails pratiques.

Jeudi soir, de retour sur Rennes, je suis allée avec une amie qui tient elle aussi un blog (le blog de Schlabaya), assister à un concert gratuit grâce à Transats en ville qui nous propose tout l’été des concerts dans différents lieux de la ville, le tout installé sur des transats (la page FB). Au vu du programme (très pratique avec sa forme d’éventail), il est très probable que je vous en reparle dans le courant du mois. J’ai donc assisté au concert de Candide qui « apporte une couleur folk/blues à ses chansons et crée un répertoire d’une étonnante diversité » (je cite le programme). Ce n’est pas le genre de chansons que je vais écouter d’habitude, mais j’ai trouvé que cet artiste assurait vraiment sur scène et j’ai passé une très bonne soirée à l’entendre. Son site ici si vous voulez écouter ses chansons.

J’espère que cette nouvelle rubrique vous a intéressée, je vous dit à très vite pour un billet plus littéraire ! 

 

Publicités

14 thoughts on “Arieste ne fait pas que lire … elle sort aussi ! #1”

  1. Huumm, du thé ! Bien qu’avec ces chaleurs, j’ai fait l’impasse sur mon mug de thé du matin, même la café est un peu passé à la trappe !

    Le thé mélange de la cordillère est-il fort ou doux ? Le fondant, il était fondant ? 🙂 j’ai envie de chocolat, là ! j’adore les fondants, bien que je les trouve quand même assez lourd après un repas.

      1. Je ne cours pas derrière les fleurs dans mon thé, j’aime pas trop les thés fruités, ou alors, il faut que ça soit tellement doux afin que je ne le sente pas.

        Pourquoi en mettre, alors, me demanderas-tu ? Ben oui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s