Arieste ne fait pas que lire ... elle sort aussi !

Arieste ne fait pas que lire … elle sort aussi ! #2

exit

Vous l’aurez compris, le lundi désormais je vous parlerai de mes sorties !

Cette semaine, un musée et un restaurant.

Le musée en question étant le Musée des Beaux-Arts de Rennes, un lieu où j’aime beaucoup aller de temps en temps.

Quelques tableaux que j’aime aller revoir à chacune de mes visites (vous pouvez cliquer sur l’image qui vous emmènera sur la page du site du musée avec tous les détails)  :

 

Il y avait également une exposition temporaire dans le hall sur Le GRAV, où une fois n’est pas coutume on pouvait toucher les oeuvres. J’aurais cependant aimé quelques mots d’explication sur ce mouvement qui devait être plus intéressant à appréhender lorsqu’on en connaissait davantage sur le sujet.

Côté restaurant, je suis retournée cette semaine au Dolma, un restaurant tibétain situé dans la rue Saint-Melaine et dont je reviens toujours l’estomac satisfait et le porte-monnaie pas trop vide (il y a un excellent menu à 10€). Les gens sont absolument charmants en plus. Pour les détails c’est par là.

Et vous, vous avez fait des sorties intéressantes la semaine dernière ?

 

10 thoughts on “Arieste ne fait pas que lire … elle sort aussi ! #2”

  1. Je ne connaissais pas ces peintures, mais j’avoue avoir un faible pour le massacre des innocents et la chasse aux lions.

    Point de vue peinture et art, je suis nulle. Je passe à côté de tas de petits détails que seuls ceux qui ont étudié l’histoire de l’art peuvent m’expliquer en long et en large (ma soeur, par exemple). 🙂

  2. Je suis arrivée mardi, donc, ma visite fut faite au supermarché pour le ravitaillement. Je pense aller dans la semaine au musée d’Issoudun voir une expo de Deschamps.

  3. J’ai été étonnée d’apprendre que le deuxième tableau était un Caillebotte ; mais après petite recherche, il s’agit d’une esquisse : c’est dingue la différence de la touche entre une étude pour un tableau et l’oeuvre finale !

    Je n’ai jamais testé de restaurant tibétain ; ça m’a l’ai original 🙂

  4. Le dolma, je connais, effectivement, on y mange très bien dans tous les sens du terme. Les beaux arts, je n’y suis allée qu’une fois, il y a des années ! Hum hum… Hier, je suis allée au jardin des arts à Chateaubourg (très buccolique) et avons mangé au bistrot du jardin des arts. Bof bof, mauvais accueil, service expéditif alors que nous étions loin d’être pressés…

  5. Suite… Non, rien à raconter ! Je n’ai pas apprécié. Paraît qu’il faut voir là des symboles de notre société et moi je n’ai vu qu’un assemblage d’objets. Je crois que je suis hermétique au genre.

Laisser un commentaire

