Arieste ne fait pas que lire ... elle sort aussi !

Arieste ne fait pas que lire … elle sort aussi ! #3

exit

 

Cette semaine : une séance de ciné et une séance de dédicaces !

Commençons par le film : Elysium !

elysium

 

 

Petite présentation de l’histoire chipée sur le site d’Allociné : « En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses –  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre. »

Mon avis sur ce film est très positif, on ne s’ennuie pas une minute ! On sent vraiment la patte du réalisateur avec ces mouvements de caméras qui nous plongent au cœur de l’action, ça fait plaisir à voir. J’ai également apprécié découvrir ce futur dérangeant où l’on vit dans un immense bidonville tandis que les riches vivent dans un monde parfait. Les scènes sur Terre ont apparemment été tournées dans de véritables bidonvilles et l’effet en est encore plus saisissant pour le spectateur. Il n’y a pas non plus d’abus d’images de synthèse et les personnages sont réussis, en particulier les méchants (Jodie Foster est une actrice avec un talent fou !). Dommage qu’il y ait quelques incohérences dans le scénario qui m’empêchent de faire de ce film un coup de coeur (il n’y a personne pour relire les scénarios à Hollywood ?). A voir en VO de préférence pour entendre Jodie Foster parler français ainsi que pour l’accent afrikaner de Sharlto Copley.

La semaine dernière j’ai également assisté à la séance de dédicaces de Jean-Philippe Jaworski à la librairie Critic où je me rends trop souvent. La librairie était pleine mais cela valait le coup d’attendre car l’auteur est très sympathique et prend le temps de discuter avec tout le monde. J’ai beaucoup apprécié cet échange, étant en train de lire Gagner la guerre, dont vous verrez probablement un avis enthousiaste sur le blog dans les prochains jours. Cependant, mes allergies ont fait des siennes et j’ai du malheureusement écourter ma visite à la librairie, j’en ai été fort déçue (rassurez-vous je pense que la clim était la cause de mon allergie, pas les livres ce serait horrible).

J’espère que ce billet vous a plu, je serais ravie d’avoir votre avis sur Elysium si vous l’avez vu.

En attendant, une petite question : je me demandais si un challenge sur le Far-West existait déjà sur la blogo car hier j’ai lu une BD et vu deux films qui pourraient coller avec le thème. En cas d’absence de challenge déjà existant, je lancerait ça demain ou mercredi vous êtes prévenus !

Publicités

10 thoughts on “Arieste ne fait pas que lire … elle sort aussi ! #3”

  1. Effectivement, une allergie aux livres, ce serait atroce !
    Sinon, je n’ai pas vu Elysium, mais je suis bien d’accord avec toi : il faudrait de temps en temps des personnes pour relire les scénarios à Hollywood !

    1. oui je ne crois pas que je survivrait à une telle chose ! Une relecture serait indispensable, on évite bien les incohérences dans les livres, pourquoi les films en sont-ils truffés ?

  2. Elysium, oui, on ne s’ennuie pas une minute et bien filmé… De bonnes reflexions, mais zont trop appuyer sur le bouton violence pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s