Marathon de lecture

Marathon de lecture d’Halloween

marathon de lecture

Samedi 12 octobre

9h30 : Bienvenue dans mon billet récap du marathon de lecture que je mettrai à jour régulièrement. Cette année Karine, Lou et Hilde organisent un marathon de lecture spécial Halloween et je compte bien en profiter pour lire toute la journée !

Je lirai jusqu’à 18h environ, car ce soir je vais à un concert de Cécile Corbel. Je ne pense pas faire de grandes performances aujourd’hui car je me traîne une angine depuis deux jours, mais au moins c’est une bonne raison pour passer mon samedi enfermée au chaud.

Voici donc ma PAL remplie de lectures qui font peur :

  • Le camp du chien, Algernon Blackwood
  • Drood, Dan Simmons
  • Wendigo, Graham Masterton
  • Carnacki the ghost-finder, William Hope Hodgson
  • Courtney Crumrin et l’Assemblée des sorciers, Ted Naifeh

Vous aurez noté qu’il y a un livre en VO dans le lot, je ne sais pas si je le lirai aujourd’hui mais vu son titre j’étais obligée de le sortir pour l’occasion. Il y a également une BD que j’ai mise de côté exprès pour aujourd’hui.

10h : J’ai lu Wendigo hier soir du coup ma liste s’allège déjà. Je vais commencer avec le camp du chien, qui sont trois longues nouvelles. Il est possible que je lise Courtney Crumrin entre deux nouvelles on verra. Prochain bilan vers 12h 🙂

11h10 : J’ai terminé le camp du chien, une magnifique nouvelle dont il faudra absolument que je vous parle ! Commencer son marathon de lecture avec un coup de coeur il n’y a rien de tel ! J’enchaîne avec Courtney Crumrin.

12h07 : Après une petite pause pour me rendre présentable, j’ai lu le Courtney Crumrin que j’ai bien évidemment beaucoup aimé. Je m’attaque maintenant à mon pavé (1200 pages) qui devrait sans doute me tenir le reste du marathon : Drood !

13h16 : pour l’instant Drood se présente bien mais là il est temps de déjeuner tout en faisant un tour sur vos blogs 🙂

14h22 : après le déjeuner et le tour sur la blogo, il est temps de retrouver Drood (brrrr)

16h : plus qu’une heure de marathon pour moi aujourd’hui, car je vais bientôt devoir sortir. Je vais quand même essayer de lire dans le bus La chose qui donne à donner, un livre philosophique que j’ai entamé cette semaine et qui a l’avantage de rentrer dans mon sac à main contrairement à Drood. J’essaierai de lire un peu avec vous demain matin et éventuellement demain soir si je suis dispo. Bon courage à toutes celles qui continuent !!! 🙂

Dimanche 13 octobre

8h59 : je suis réveillée depuis 8h30 ce doit être l’effet marathon de lecture pour que j’ai envie de me réveiller aussi tôt le dimanche (ça et le fait que je dormais comme un bébé à minuit) ! Je prends donc mon petit-déjeune en compagnie de Drood, ce type m’a l’air décidément très louche. Je vais lire jusqu’à 11h environ, car après je dois sortir. Bonnes lectures à celles qui lisent aujourd’hui !

18h37 : je suis revenue de mon déjeuner entre potes et me voilà prête pour retrouver Drood.

20h : malgré mon manque de concentration, j’ai quand même réussi à avancer dans ma lecture de Drood. Je viens de dépasser la page 500 et j’aimerais dépasser la moitié du roman (soit 600 pages) avant la fin du marathon. Mais là c’est l’heure du dîner !

22h : Fin !!! J’ai lu pendant 1h30 et je suis bien contente d’avoir bien avancé Drood (page 734). Bravo aux organisatrices de ce super marathon !!!

88 thoughts on “Marathon de lecture d’Halloween”

  1. Je passe t’encourager toi aussi, je ne peux pas le faire, à mon grand désespoir mais j’agite mes grelots sous ta fenêtre, tu entends ??? Et reste au chaud, on y est bien avec le temps qu’il fait ! 😀

  2. Bonne lecture. J’espère ton angine ne te fait pas trop souffrir.
    J’ai hâte de connaître ton avis sur Wendigo. Il y a quelques jours, j’ai commencé un roman de Graham Masterton: « Appartition ». Je pense pouvoir le finir ce week-end. 😉

    1. Wendigo n’est pas le meilleur Masterton que j’ai lu mais il reste tout à fait divertissant 😀 Pour l’angine disons que ça va mieux qu’hier. Je n’ai pas lu Apparition il faudra que tu me dises ce que ça donne 🙂

  3. Ah Courtney Crumrin ♥
    Héhé moi aussi je lis un bon livre (mais pas autant pavé que le tien). J’espère que tu vas bien l’apprécier. Switches dès les premiers signes de fatigue (après la pause déjeuner, elle arrive parfois très violemment)

  4. Bon RAT ! J’avais pensé aussi à « Drood » mais me suis dit que j’avais intérêt de privilégier des titres un tout petit peu plus courts… 🙂 je ne sais pas comment je vais le finir pour la LC !!

  5. Bon, j’arrive un peu après la bataille mais en tout cas tu as fait un très beau RAT ! Et j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton nouveau design… Repose-toi bien et bon dimanche !

Laisser un commentaire

