Blabla, Challenge "Il était une fois dans l'Ouest", Challenge Les Mondes imaginaires, Challenge victorien, PAL et challenges

Des petites nouvelles (et cherche repreneur de challenges)

Chers amis du blog, rassurez-vous LE BLOG NE S’ARRÊTE PAS (je le mets en gras pour être sûre que même un lecteur distrait ne le manque pas).

Par contre, avec le site Les Mandragores je manque de temps pour bloguer. Créer une entreprise comme celle-ci demande du temps, beaucoup de temps. Outre les articles à rédiger, je m’occupe de la communication du site et débutant dans ce domaine je mets forcément plus de temps qu’un professionnel aguerri. En plus du boulot pour le site qui pour l’instant ne génère pas de rentrées financières, je cumule des petits boulots qui m’offrent l’avantage d’être plutôt agréables (je garde des enfants adorables), stables et me permettant de continuer à travailler sur le site.

Alors durant mon temps libre, j’en profite pour voir mes amis, sortir mais aussi aller voir vos billets. Je commente peu certes, mais je continue à aller les voir.

Comme vous pourrez le constater en allant sur Les Mandragores j’aime toujours autant écrire des billets, et en particulier des billets de lecture. L’envie d’écrire sur le blog n’est donc pas du tout partie, bien au contraire. Mais pour l’instant je n’arrive pas à m’organiser pour le faire dans des conditions très régulières. Je pense que la situation devrait finir par se stabiliser mais pour le moment ce n’est pas du tout évident (pour moi, je vois que des gens arrivent à tout très bien gérer et ils ont mon respect le plus total). Mais pour être sûre que ce soit clair TOUT VA BIEN, je suis ravie de ma situation professionnelle qui semble sur la bonne voie, et je fais des activités que j’apprécie beaucoup.

Par contre, il y a des choses qui n’attendent pas et les challenges font partie de ce cas de figure, puisqu’ils vous concernent vous aussi. J’aimerais donc proposer à plusieurs d’entre vous de reprendre les challenges que j’organise (challenge victorien, challenge les lieux imaginaires et challenge il était fois dans l’ouest). Ce sont mes bébés chéris et ce n’est pas facile pour moi de les confier à quelqu’un d’autre, mais ils méritent des gens qui ont plus de temps pour s’en occuper.

Par contre, je ne les confierai pas à n’importe qui, autant vous prévenir. Je ne les confierai qu’à des personnes que je connais (en vrai ou sur les blogs), en qui je sais qu’ils seront entre de bonnes mains (je n’emploie pas l’expression bébés chéris pour rien). Si je ne vous connais pas, il faudrait que vous soyez recommandé par quelqu’un que je connais. Evidemment, vous pouvez reprendre les challenges à plusieurs (voire même avec moi en co-organisatrice), je vois que ça se fait beaucoup en ce moment, ce qui n’est pas plus mal car un challenge demande pas mal de temps. Le challenge victorien en particulier demande beaucoup de temps, les deux autres sont plus faciles à gérer. Je vous laisserai bien entendu les clefs des groupes facebook liés. Par contre, si je vous les ai confiés, vous pouvez les organiser comme bon vous semble, changer les modalités, les événements, les logos… ils seront tout à vous !

Je vous laisse donc réfléchir pour me proposer de reprendre le ou les challenges qui vous plairaient. Pour que ce soit plus simple pour tout le monde, faites-le en commentaire de ce billet, vous pouvez même en discuter entre vous. On discutera ensuite des détails pratiques. Quand on aura tout mis au point j’annoncerais sur le blog chez quels blogs les challenges iront se loger.

Dans le cas où personne ne voudrait reprendre les challenges (ou juste un ou deux sur les trois), je continuerai à m’en occuper comme je peux.

Sur ce petit mot, je vous souhaite un excellent dimanche !!! 🙂

Publicités

35 thoughts on “Des petites nouvelles (et cherche repreneur de challenges)”

  1. Coucou !
    Tout d’abord, je te souhaite un bon dimanche ! Je suis contente que tu sois ravie par ta situation professionnelle.
    Je reprendrai bien un des trois challenges….

      1. Si l’un d’entre eux ne trouvait pas de « repreneuse » ou de « repreneur », je serai partante pour n’importe lequel des trois !

      2. Merci de l’offre ! Pour l’instant ils ont visiblement tous trouvé (re)preneur, mais s’il y avait un changement je te préviens de suite 🙂

  2. Coucou !
    Ravie d’avoir de tes nouvelles et de très bonnes en plus ! Je suis admirative de tes projets pro 🙂
    Je reprendrai bien le challenge des mieux imaginaires mais je n’ai jamais géré d’aussi gros challenges, pourrait on en parler ?
    Bisous !
    Coralie

  3. Coucou Arieste! Je trouve que ce billet est super car il n’est pas toujours facile de se rendre compte et de dire « je ne peux plus tout faire… »ton projet des Mandragores est chouette, je comprends que tu te défonces! J’affectionne énormément le challenge victorien (même si mes participations ont été faibles); je serais donc ravie de le reprendre seule ou en Co-blogage…j’me dis même que si tu restais dans la boucle de ce challenge ça serait une passation en douceur afin de garder un œil protecteur sur ton petit! Bon dimanche (ps: j’ai adoré ton article sur les thés d’Alex 😉 )

    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir 🙂 Pour le challenge victorien aucun problème je peux te le laisser (et rester un brin dans le coin). Du coup, si des gens se sentent de co gérer avec toi, qu’ils se manifestent en commentaires 🙂

    2. Super !
      Je t’envoie un petit mail pour te poser une ou deux questions 😉
      J’adore ce challenge donc je serai ravie de m’en occuper ^^

    1. Comme je te comprends ces challenges prennent un temps fou (mais j’ai encore espoir de participer au moins un fois à ton mois québécois, si je m’y prends maintenant). Bon dimanche à toi aussi ! 🙂

  4. Bonne continuation et bonne gestion de ta vie…
    Je pense ne pas continuer le challenge victorien car Fanny en a un sur le 19ème siècle, et je vais m’arrêter pour celui des Lieux imaginaires.
    A bientôt Aymeline… Bise

  5. Pas moi, j’avoue profiter des challenges sans avoir la lourdeur de gestion (même pas honte). Je compte lire encore pour le western victorien cet été, j’ai une petite liste.
    Profite de tes projets !

  6. N’ayant jamais organisé de challenge, je ne penses pas que j’ai les capacités pour en reprendre un… je suis plus dans « le postage des fiches » pour les challenges que pour gérer tout ça.

    Me faudrait un petit pour commencer, je passerai donc mon tour et te souhaites que tu trouves repreneur/euse pour les challenges et que tout aille bien avec ton nouveau blog ! 😉

      1. Oui, mais j’ai un peu peur… du temps que ça pourrait me prendre et du fait que j’en aurais moins pour autre chose, je suis déjà full de partout ! 😀

        Je devrais commencer par un tout petit, genre un challenge sur la littérature « Antilles Guyane » ou « Papouasie Nouvelle Guinée » 😀

      2. Écoute, si personne ne reprend « il était une fois dans l’ouest », je veux bien tenter ma chance, si tu es d’accord, bien entendu. Je sais que ce sont tes bébés et j’aurais bien du mal moi-même à céder un de mes bébés 😉

      3. Heu… je suis un peu z’émue là ! Ok, je tente le coup ! Il est calme et je saurai gérer (j’espère !!!!).

        Je m’occuperai du billet de reprise demain ou après parce que là, je suis un peu à la bourre !

        Merci de ta confiance, en tout cas 😉

  7. Bon courage pour Les Mandragores, chouette site ! Mais ce n’est pas du tout ma région 😛
    Pour les challenges, je ne te propose pas car j’ai déjà tant à faire avec les miens !
    Bonne continuation et passe un bel été 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s