Tout à l’heure, je suis tombée sur cet article d’Hilde qui parlait de fabriquer une boîte à thé de l’Avent.
Le principe consiste à y piocher un sachet de thé par jour jusqu’à Noël. J’ai trouvé l’idée excellente et j’ai donc fabriqué en quelques minutes la boîte que vous voyez en photo.
La boîte est une boîte à mug, comme elle était déjà dans les tons rouges cela m’a facilité la tâche. Comme je n’avais ni l’envie ni le matériel pour redécorer toute la boîte, je me suis contentée d’en cacher les écritures avec des post-it que j’ai collé tout autour de la boîte. J’ai également scotché un des pans du couvercle sur le dessus de la boîte. Puis j’ai décoré le tout avec des stickers de Noël.
Je suis très contente du résultat !
En plus comme je ne suis pas une grande buveuse de thé en sachet (je le bois surtout en vrac), cela va me permettre d’écouler mes stocks de manière amusante !
Bonne fin de journée à tous !
Elle est grande ta boîte ! il va falloir la remplir… Une des activités que j’aime le plus pour Noël, c’est faire ce genre de bricolage.
Bravo
Merci ! Ne t’inquiète pas, c’est une petite boîte pour y mettre un mug elle est déjà remplie de sachets 🙂
idée pas bête !
mais je bois bcp de thé en vrac, même au bureau
Là j’ai fait ça à la va vite mais pour l’année prochaine je pense mettre mon thé dans des mini sachets prêt à l’emploi 🙂
Sympa ta boîte à thé. C’est vrai qu’elle paraît grande vue d’ici. Moi aussi ça va me permettre d’écouler un peu le stock.
Merci 🙂
Mes thés sont souvent dans des boites parce que en vrac et pas en sachets, mais je les varie selon mes humeurs.
Belle boite ! on devrait en faire une avec les livres 😆
ce sera une grosse boîte mais ça serait drôle si on y mettait des nouvelles 🙂
Oui, une grosse boite, genre malle !! 😀 Allez, pour prendre moins de place, on mettrait des petites fiches avec les titres.;)
Hey !! C’est une très bonne idée. J’ai tendance à boire le même thé sur certaine période et délaisser les autres. Et pourtant j’ai du stock. Le principe de boire 1 thé par jour différent me plais bien 🙂
je suis pareille, avec aussi la tendance à laisser traîner des fonds de stock de thé 🙂