Même si j’ai déjà lu quelques histoires de Sherlock Holmes, je suis loin de connaître toutes les histoires. Du coup, quand Syl a voulu reprendre les lectures communes, j’ai été ravie de me joindre à elle.
Les billets des autres participants : Syl
De quoi ça parle ?
Alors que Watson rend visite à son ami, un mystérieux client vient trouver Sherlock Holmes. Sur le point de se fiancer, l’homme est menacé par Irène Adler, une ex petite-amie, de dénoncer leur liaison. Au vu du statut de l’homme, l’affaire pourrait avoir des repercussions internationales. Holmes est engagé pour récupérer une photographie compromettante, mais miss Adler va se révéler être un adversaire de taille…
Mon avis
A l’image de la nouvelle, celui-ci sera court. L’enquête est assez simple et classique pour une histoire de Sherlock Holmes. Le grand intérêt de l’enquête est de découvrir Irène Adler, une femme (la femme, comme l’appelle Holmes) très intelligente et qui saura tenir tête au détective. Cela fait plaisir de voir quelqu’un aussi malin que Sherlock, lui qui se croit toujours au dessus de tout le monde.
Comme toutes les histoires de Sherlock Holmes, celle-ci est très agréable à lire, et pour une fois Holmes fait des suppositions raisonnables, basées sur une observation minutieuse, mais qu’un autre observateur attentif aurait pu découvrir.
J’ai été ravie de redécouvrir Sherlock Holmes au cours de cette lecture commune, et j’espère lire bientôt une autre de ses enquêtes !
La prochaine est « La ligue des Rouquins », nouvelle plus longue que celle-ci. C’est un plaisir de retrouver Holmes et Watson !
A++ Aymeline
je ne connais pas du tout la ligue des rouquins je suis curieuse de la lire 🙂
Une LC !! C’est bête, j’ai déjà tout lu plusieurs fois 😆 Bonnes LC, les filles.
merci beaucoup ! 🙂 s’il y en a une que tu as envie de relire n’hésite pas à nous rejoindre 😉
J’aimerais bien mais je suis comme le lapin pressé d’Alice, je cours tout le temps et vu ma pile à lire !! non, impossible pour le moment !! Les lire, ça va vite, mais la chronique, ça met plus de temps…
Ha mais c’est bien de reprendre les LC ! Toujours pas lu (ou relu plutôt) Conan Doyle, shame ! 🙂 Bises
il n’est jamais trop tard pour bien faire, rejoins nous 😀 bisous
Ha ha, c’est vrai que la vanité du petit Sherlock en prend un coup. Go Irene ! 🙂