Classiques anglais, Crimes et policiers, Je lis

La ligue des rouquins – Arthur Conan Doyle

lu sur ma liseuseJe continue ma relecture des Sherlock Holmes en compagnie de Syl. Ce mois-ci nous avons lu La ligue des rouquins et je vous présente donc ce billet avec un peu de retard

Un homme dérouté se présente chez Sherlock Holmes. Alors qu’à cause de ses cheveux roux, il avait obtenu un emploi « fictif » à la ligue des rouquins, celle-ci vient d’être dissoute.

Sous cette ligue, se cache un mystère que Sherlock aura tôt fait de résoudre….

Il me semble avoir déjà lu cette nouvelle, car l’histoire ne m’a pas surprise. L’enquête est agréable et le mystère est assez astucieux. Sherlock et Watson y connaissent même quelques moments d’action. Encore un bon moment passé en compagnie de Sherlock et Watson, j’ai hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure le mois prochain !

Si vous avez une liseuse et que vous voulez vous aussi lire toutes les aventures d’Holmes, sachez qu’elles sont toutes disponibles en ligne gratuitement et en français !

Publicités

12 thoughts on “La ligue des rouquins – Arthur Conan Doyle”

  1. Pouip ! Petite info pour celles qui n’ont pas de liseuse, il y a adobe digital edition qui est gratuit sur ordinateur et qui permet de lire les ebooks et de gérer sa bibliothèque et ses marques-pages (d’autant que le scroll pour passer d’une page à l’autre est sympa et rappelle bien les bouquins traditionnels).

    Je te souhaite de continuer à t’amuser avec Sherlock et John, certaines de leurs aventures sont très sympa 🙂

      1. Je ne fais pas forcément des grosses sessions lecture mais entre mes finances et mes besoins pour la fac c’est le meilleur compromis que j’ai pu trouver. Je règle la luminosité de mon écran en fonction de mes besoins et adobe digitale edition propose 5 tailles de police. C’est pas forcément le top of the top mais ça m’a quand même pas mal aidé 🙂

  2. Coucou ! J’aimerais aussi me mettre aux Sherlock mais ça va attendre un peu (je n’ai lu que le Chien de Baskerville pour l’instant). Je garde ce titre en tête du coup !

    J’en profite pour te dire que je vais être très en retard dans la lecture commune Point Zéro. Je l’ai acheté ce we et je pensais pas qu’il était si volumineux (et surtout, j’ignorais que l’écriture était en si petits caractères. Du coup… J’en suis à une centaine de pages et des brouettes, mais je n’aurai pas terminé le premier avril avec le boulot et le we un peu pris. Je vais essayer mais ça m’étonnerait ^^ dsl….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s