Classiques anglais, Crimes et policiers

Une affaire d’identité – Arthur Conan Doyle

lu sur ma liseuse Je suis toujours plongée dans ma redécouverte des aventures de Sherlock Holmes en compagnie de Syl et de quelques autres blogueuses. N’hésitez pas à nous rejoindre !
Les billets des copines : Syl, Caro

Cette fois-ci, Sherlock a affaire à un cas singulier, une jeune fille lui demande de retrouver son fiancé, qui s’est évaporé le jour de son mariage. Bien entendu, alors que rien ne semble clair à Watson, Sherlock arrive à comprendre ce qui est arrivé au disparu.
Une enquête qui m’a beaucoup diverti car on a toutes les cartes en main pour comprendre les tenants et aboutissants de l’affaire. Mais il est difficile de percer à jour des motivations si machiavéliques et on se rend compte que l’affaire n’est pas si légère que ça.
Face à cela, Sherlock quitte son habituelle froideur pour de la compassion, faisant même semblant de ne pas avoir découvert la vérité pour ne pas attrister la jeune fille. Si vous avez d’ordinaire du mal avec le personnage je ne peux que vous recommander cette nouvelle, qui nous permet de voir une facette plus humaine du personnage.

L’en

Publicités

10 thoughts on “Une affaire d’identité – Arthur Conan Doyle”

  1. Je crois que c’est l’histoire qui m’a le moins plu pour le moment dans les aventures de Sherlock Holmes. Je ne me suis pas vraiment laissé attendrir par Mary et l’histoire cousu de fil blanc ne laisse pas beaucoup de place aux surprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s