Après la lecture du billet d’Hilde récapitulant ses lectures sur les sorcières, j’ai fait un tour dans mes archives… Quelques sorcières s’y cachaient ! La plupart d’entre elles sont sympathiques mais certaines sont redoutables…
La maison de la sorcière de Lovecraft : Un homme veut s’installer dans l’ancienne maison d’une sorcière…ce n’était pas une bonne idée.
La huitième fille de Pratchett : Dans le cycle des Annales du Disque-Monde, voici le premier tome de la série consacrée aux sorcières.
J’ai aussi quelques billets de sorcières sur l’ancien blog :
13 contes et récits d’Halloween : l’un d’eux parle de la sorcière Madgy Figgy qui vit en Cornouailles.
Le Quadrille des Assassins d’Hervé Jubert : On y rencontre la géniale sorcière Roberta Morgenstern !
Fantômette et l’île de la sorcière : Fantômette est confrontée à une sorcière vivant sur une île au milieu de la rivière.
Mélusine : Une étudiante en sorcellerie travaillant comme jeune fille au pair dans un château pour une fantôme et un vampire.
Oh ! je vais sortir « Fantômette… » pour ce soir !!! J’avais oublié.
Merci pour ce rappel ! je désespérais de trouver dans ma pal un titre avec « sorcière ».
Bonne nuit de Walpurgis !
Ravie d’avoir pu t’aider 😀
J’aime bien ces billets-récaps ! Le Fantômette me tente beaucoup !! j’adorerais l’avoir… Cet après-midi, je compte lire « Ma soeur est une sorcière » ! A plus ! 🙂
Merci 🙂 Les Fantômettes sont très agréables à lire même adultes
Merci d’avoir relayé. 🙂 Je vois que toi aussi, pas mal de sorcières se promènent chez toi! J’aime beaucoup « Le Quadrille des assassins », je n’ai pas pensé à l’ajouter. Je ne connais pas « La maison de la sorcière » de Lovecraft mais effectivement, par principe, ça ne semble pas être une bonne idée! Bonne nuit de Walpurgis.
Une très mauvaise idée, en même temps les personnages de Lovecraft ont souvent de telles mauvaises idées 😉
J’ai un livre qui dort dans ma Pal, s’il t’intéresse je te le cède, c’est le livret secret des sorcières 😉