Uncategorized

Ce weekend je vais à Étonnants Voyageurs !

festival-etonnants-voyageurs-2015_diapositive_largeComme tous les ans, mon weekend de Pentecôte est occupé d’office par le festival Étonnants Voyageurs ! C’est un festival très intéressant avec un programme de conférences très intéressant, au point que je ne sais pas encore ce que je vais choisir. Je ferai selon l’inspiration du moment. Pour le moment, tout ce que j’ai prévu est d’aller à la remise du Grand Prix de l’Imaginaire le dimanche en fin de journée.
De plus, je vais bien entendu traîner dans le salon du livre faire quelques dédicaces. Je suis d’ailleurs en train de réviser mon espagnol pour espérer dire quelques mots à Luis Sepulveda. J’ai aussi prévu d’aller faire coucou à quelques auteurs que j’apprécie comme Laurent Whale (Goodbye Billy), Lionel Davoust (La volonté du dragon), Thomas Geha (Alone), François Baranger (Dominium Mundi), Antoine Tracqui (Point Zéro). Bref, je vais aller faire un petit tour au stand Critic (pour changer). Il y a évidemment d’autres auteurs comme Sorj Chalandon ou Pierre Dubois mais je n’ai pas encore dit sur le blog tout le bien que je pensais de leurs livres.

Outres les rencontres prévues, ce que j’aime dans les festivals tels qu’Etonnants voyageurs, c’est qu’on peut y découvrir des maisons d’édition qu’on ne connaît pas (au grand dam de mon banquier).

Bien entendu, que serait un tel festival sans amis à y voir ? Je vais y croiser des amis blogueurs et non-blogueurs, du moins je l’espère car il n’est pas si facile de s’y retrouver sans point de rendez-vous précis.

J’y serais samedi, dimanche et lundi et je vous ferai part de mon ressenti chaque soir grâce à la magie du smartphone qui me permettra de rédiger des billets durant le trajet de retour à Rennes. A cela s’ajoutera sans doute des comptes-rendus de conférences si elles m’inspirent de quoi faire un article, et un avis plus synthétique sur le festival.

J’essaierai aussi de faire des photos sur mon compte instagram, n’hésitez pas à le suivre !

Si vous vous y rendez, faites-moi signe ! Pour les autres, j’espère que les billets vous plairont !

Publicités

2 thoughts on “Ce weekend je vais à Étonnants Voyageurs !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s