Blabla, Je lis, Je rêve

Petite réflexion sur ma manière de bloguer

Comme vous le savez, le blog a passé la semaine dernière le cap des 1000 abonnés. J’ai donc voulu essayer d’organiser un concours, mais je n’arrivais pas à m’y mettre.
J’ai donc réfléchi aux raisons de mon inaction, et j’en suis arrivé à la conclusion suivante: l’idée de demander des livres à un éditeur ne me convenait pas. A qui demander ? Comment ça fonctionne ? Quels livres ? Et s’ils ne veulent pas ? En échange de quoi ?
J’apprécie de n’être qu’une simple lectrice qui adore donner son avis. Bien entendu, je ne dis pas non aux SP si c’est proposé. Il est toujours agréable de faire des découvertes.
Mais je me suis rendue compte qu’au fond, je me contrefiche d’être dans le listing d’un éditeur et que je ne considère pas comme un honneur de recevoir un SP. Je le prends pour ce que c’est: un échange de bons procédés qui peut être intéressant pour les deux partis.

Ceci n’est bien entendu pas une critique de qui que ce soit, chacun blogue comme il veut et j’admire la manière dont mes amis blogueurs arrivent à organiser des événements sur leur blog. Ce n’est juste pas pour moi, du moins pour le moment.

Bref, cela m’embêtait alors que tout ce que je voulais c’était vous faire plaisir, mes chers lecteurs.
Du coup, pour ceux qui me liront jusqu’ici, voici le véritable concours: si je vous ai donné envie de lire un livre, dites-moi lequel c’était. Je tirerai au sort l’un d’entre vous et je lui enverrai le livre en question. Tout simplement. Parce que si je suis toujours là au bout de 4 ans, c’est grâce à vous et j’ai juste envie de faire un cadeau 🙂
Alors, n’hésitez pas à me dire em commentaires le livre avec lequel je vous ai tenté, quel que soit le coin de la planète sur lequel vous habitez (pour les extraterrestres, je suis désolée mais la Poste ne fait pas les envois spatiaux). Vous avez jusqu’à ma prochaine excursion en librairie pour me répondre, c’est à dire le 8 juillet à 14h.

Edit : Puisque vous n’êtes que deux à avoir participé au concours, je refuse de choisir et je vous fais gagner toutes les deux !

Publicités

10 thoughts on “Petite réflexion sur ma manière de bloguer”

  1. Félicitations pour les 1000 abonnés, la vache ! Le dernier livre que j’ai noté sur ton blog, c’est « celle qui a tous les dons ». Mais il y en a un paquet que tu m’as donné envie de lire !

  2. Marsienne en vacances d’été sur Terre, l’un des livres que tu m’as donné envie de lire, c’est « Des fleurs pour Algernon ». Bonne continuation !

  3. Bravo pour tes 1000 abonnés, mazette ce n’est pas rien ! Comme toi je ne sollicite pas les éditeurs, s’ils viennent vers moi et me proposent des titres qui me correspondent j’en suis très heureuse mais sinon j’ai bien à faire avec ma PAL !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s