PAL et challenges

Nouveaux challenges : CRAAA, Zombies, A year in England et Thriller et polar

C’est le retour de la challengite, maladie bien connue qui sévit sur les blogs. Je trouve cela plutôt positif, car toutes ces nouvelles idées de challenges montre que la blogosphère ne cesse d’innover, un signe de bonne santé.logo CRAAA bis

Mais trêve de bavardages, il est temps de vous parler des quatre challenges auxquels j’ai succombé récemment.

Sur le blog La Prophétie des Ânes vient de se lancer le CRAAA, qui signifie Challenge recueils et anthologies addict. Cela tombe bien car c’est typiquement le genre de choses qui a tendance à traîner dans ma PAL. Nouveauté intéressante : un système de points. Ainsi chaque lecture rapporte 10 points, atteindre le palier visé en fin de challenge (j’ai choisi le palier à 4 lectures) 20 points et le billet d’annonce du challenge sur le blog 5 points. De plus, nous lui avons envoyé notre PAL pour le challenge et Cornwall a tiré au sort des lectures qui rapporteront 15 points si elles sont lues. Pour moi, ce sera l’anthologie Contes de l’ombre et Les chambres inquiètes de Lisa Tuttle.

zombies challenge

Toujours chez La Prophétie des Ânes, voici le Zombies challenge ! Qui consiste vous l’aurez compris à parler de Zombies (La Palisse sors de ce corps je n’ai pas le temps !), sur tous les supports culturels (livres, films, BD…). J’ai déjà chroniqué Celle qui a tous les dons et je compte en chroniquer d’autres, que je garde de côté pour le challenge Halloween d’octobre.
challenge-sherlock___running_wallpaper_by_draft624-corrigc3a9Troisième challenge, A Year in England proposé par Titine, suite à l’engouement suscité par le mois Anglais. Le principe est simple, on peut parler de tous les supports tant que c’est anglais ou que cela se passe en Angleterre. Autant vous dire que j’ai de quoi faire !

thrillerpolar-pativore1Le quatrième se passe chez Sharon et consiste à chroniquer des ouvrages thriller et polar. Comme cela fait quelques temps que je n’en ai pas lu ce sera une bonne occasion de m’y remettre !

Publicités

11 thoughts on “Nouveaux challenges : CRAAA, Zombies, A year in England et Thriller et polar”

  1. XD j’aime bien cliquer sur le petit coeur pour laisser un commentaire !
    Hé bé, ça en fait des challenges ! 🙂 bon courage ! avec celui textes anciens, ça fait 5 ! :p Effectivement, c’est de la challengite hihihi !

  2. Le challenge anglais me plaît beaucoup, merci de l’info, je vais de ce pas m’inscrire.
    Côté zombie je viens de commencer « les faucheurs sont des anges » qui débutent pas mal du tout, un brin dérangeant dans l’ambiance mais dérangeant de façon positive (enfin non, c’est sombre, y a une violence sous jacente et normalisée mais c’est vraiment bien écrit)

  3. Bon challenge ! Attention, j’ai changé le logo avec Sherlock car j’avais fait deux fautes ! J’avais écrit « thit » au lieu de « this » et oublié ma majuscule pour « England ». Les logos sont changés, je t’enverrai le corrigé ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s