Je lis

Marathon d’été à 3000 pages et à thème : liste des participants et mon billet de suivi

11751326_1486481864977984_160949588_n

Tout d’abord, la liste des participants :

Mon billet de suivi (si vous en avez un n’hésitez pas à le partager en commentaires ainsi que dans le groupe facebook dédié)

  • Livres lus :

La revalorisation des déchets de Sébastien Gendron (343 pages)
L’étoffe fragile du monde d’Erik L’Homme (198 pages)
Voyage aux îles de la désolation d’Emmanuel Lepage (158 pages)
Le triomphe de l’épée de Margaret Weis et Tracy Hickman (412 pages)
La chanson de l’exil de Marion Zimmer Bradley (414 pages)
Soleil Sanglant de Marion Zimmer Bradley (348 pages)
Alice au pays des singes de Tebo et Keramidas (56 pages)
Hantés d’Anne Fakhouri (68 pages)
– La vengeance du grand singe blanc de Li-An et Laurence Croix (48 pages)
Chagall en Russie de Joann Sfar (62 pages)
Le roman de Râ de Franck Prévot (91 pages)
Lune Fauve de Jim Butcher (376 pages)
Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero (184 pages)

  • Lundi 20 juillet :

Minuit : Je termine mon visionnage de Miss Marple puis je vais continuer la lecture de La revalorisation des déchets de Sébastien Gendron.
16h15 : Je n’ai pas beaucoup lu, mais je vais m’y mettre j’attends juste que l’eau pour le thé chauffe 😉
19h10 : J’ai terminé La revalorisation des déchets, c’était très sympa à lire et cela me permet d’atteindre les 343 pages lues. Je compte continuer à lire ce soir, car je me suis rendue compte que la dernière fois, avoir beaucoup lu le lundi m’avait permis de bien me stimuler pour le challenge le reste de la semaine.
19h26 : J’ai choisi ma prochaine lecture qui sera L’étoffe fragile du monde d’Erik L’Homme.
23h36: J’ai terminé L’étoffe fragile du monde, j’ai beaucoup aimé. J’ai donc atteint les 541 pages. Avant de dormir, je vais lire la bande dessinée Voyage aux îles de la désolation d’Emmanuel Lepage, ce qui fera un total de 699 pages. Pas mal pour un premier jour 🙂

  • Mardi 21 juillet :

13h54 : J’ai commencé ce matin la lecture du Triomphe de l’épée de Margaret Weis et Tracy Hickman. Je retrouve avec plaisir les personnages. Puisque ce livre vient de la bibliothèque, j’ai choisi un livre en B de ma PAL pour m’accompagner dans le bus tout à l’heure.  Il s’agit de La chanson de l’exil de Marion Zimmer Bradley.
20h16 : J’ai continué un peu cet après-midi la lecture du Triomphe de l’épée, puis j’ai lu dans le bus quelques pages de La chanson de l’exil. Deux livres assez prenants qu’il me tarde de continuer à lire. Dans un tel marathon, lire des univers familiers est quand même plus facile. Bilan provisoire : 933 pages. Les 1000 sont proches j’aimerais bien les atteindre ce soir 🙂

  • Mercredi 21 juillet :

14h41 : Je vous disais que mes deux livres étaient prenants ! J’en ai terminé un hier soir et l’autre ce matin, je n’ai même pas fait d’effort. Comme je dois encore aller travailler en bus tout à l’heure, je vais commencer un autre livre de Marion Zimmer Bradley, situé sur Ténébreuse comme le précédent (on ne change pas une équipe qui gagne pendant un marathon), je vais donc commencer Soleil Sanglant. Bilan provisoire : 1525 pages, parfait pour un milieu de semaine !

  • Jeudi 22 juillet :

17h32 : J’ai peu lu hier (mais j’ai passé une bonne soirée entre amis), j’ai presque terminé Soleil Sanglant, j’en suis donc à 1787 pages lues. Je vais essayer de le terminer ce soir, comme le livre est prenant cela devrait être faisable.

  • Vendredi 23 juillet :

23h41: Je ne tenais pas la grande forme et j’ai été occupé du coup je n’ai pas encore lu aujourd’hui. Comme demain matin je vais à la bibliothèque, je vais essayer de lire des livres empruntés.

  • Samedi 24 juillet :

8h03 : J’ai lu hier soir Alice au pays des singes, une excellente découverte ! J’ai également lu quelques pages de Hantés, mais c’est beaucoup trop ado pour moi. Aujourd’hui, je ne vais pas avoir beaucoup de temps mais je vais essayer de lire quelques BD que je compte emprunter à la bibliothèque tout à l’heure. Mon livre dans le bus sera Lune Fauve de Jim Butcher.

  • Dimanche 25 juillet :

10h13 : J’ai très peu eu de temps pour lire hier, mais j’ai passé une excellente journée ! J’ai lu la bande dessinée La vengeance du grand singe blanc de Li-An et Laurence Croix ainsi que quelques pages de Lune Fauve. Je vais donc essayer de lire un maximum jusqu’à 11h45, j’ai un déjeuner puis le club de lecture. Bilan provisoire : 2085 pages. Je ne pense pas arriver aux 3000 pages mais je vais lire au maximum dès que je pourrais pour augmenter le score.
11h37 : J’ai lu la bande dessinée Chagall en Russie de Joann Sfar qui était très bien, il faudra que j’aille emprunter la suite à la bibliothèque. J’ai continué ma lecture de Lune Fauve.
19h52 : Je vais tâcher de lire jusqu’à minuit pour m’approcher au maximum des 3000 pages.
Minuit : C’est terminé ! J’ai terminé Lune Fauve, j’ai lu Le roman de Râ et ainsi que Le subtil parfum du soufre. Je n’ai pas atteint les 3000 pages, mais j’ai pas mal lu donc c’est chouette 😀

Bilan final : 2758 pages

8 thoughts on “Marathon d’été à 3000 pages et à thème : liste des participants et mon billet de suivi”

Laisser un commentaire

