Je sors, Salons et festivals

Rencontres de l’imaginaire de Brocéliande 2015 : des fées et du steampunk

rencontres brocéliandeAvant de partir en vacances, je tenais à vous faire un bref compte-rendu de mon samedi après-midi aux rencontres de l’imaginaire de Brocéliande (j’avais pris des photos exprès pour vous faire ce billet).
Avec les copines, nous sommes arrivées assez tard dans l’après-midi, parce que nous nous sommes perdues à cause de déviations qui n’étaient pas pratiques (les fées ont voulu nous kidnapper mais nous ne nous sommes pas laissées faire). Heureusement, il nous restait assez de temps pour profiter du festival.
J’ai commencé par me faire dédicacer Le guide steampunk par Arthur Morgan. Comme vous le savez si vous avez lu mon billet, j’ai beaucoup aimé ce guide, j’ai donc été ravie de pouvoir rencontrer l’un des auteurs !

Ce chouette moment a pu être immortalisé par Camille, merci beaucoup  (à côté de moi, se trouve Xian vêtue de noir)  !

comper dédicace
Après je suis allée visiter l’exposition temporaire du château de Comper, qui était cette année consacrée à Excalibur. Une exposition très intéressante, qui permet de retracer les origines mythologiques de cette épée. Si vous avez l’occasion de passer du côté de Comper d’ici la fin de l’été, je vous recommande de la visiter. La muséographie était claire et didactique et il y avait de chouettes mises en scène.DSC_0004 (1) J’ai notamment croisé un nain dans sa forge.
Sur les conseils d’Arthur Morgan, je suis ensuite allée voir la Breizh Steampunk Society qui proposait des démonstrations d’objets forts étranges, mais très utiles d’après les membres de cette société. Voilà un petit aperçu de leur tente au bord du lac.breizh steampunk society
Je me suis évidemment attardée sur les stands de livres mais je n’ai rien acheté de particulier (j’ai repéré plein de livres par contre).
DSC_0010Avant de partir, j’ai quand même essayé de voir le château de la fée Viviane sous le lac. Vous le voyez ?

La soirée fut consacrée au concert du Nahelband (si vous ne connaissez pas encore la série audio le donjon de Naheulbeuk, vous devez cliquer là). L’ambiance était géniale !

C’était la première fois que je me rendais à ces rencontres de l’imaginaire et j’ai adoré ! J’espère avoir l’occasion de m’y rendre l’année prochaine 🙂 »

Publicités

3 thoughts on “Rencontres de l’imaginaire de Brocéliande 2015 : des fées et du steampunk”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s