Je rêve, Littératures de l'imaginaire, PAL et challenges

Projet de challenge « Prix littéraires de l’imaginaire »

Avec la remise des Prix Hugo hier soir, j’ai eu envie de redonner vie à un projet de challenge en sommeil autour des prix littéraires pour les littératures de l’Imaginaire. A l’origine, je pensais juste l’organiser autour des livres lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire, mais je trouve plus intéressant de l’étendre à tous les prix consacrés aux littératures de l’imaginaire (oui, cela fait beaucoup de fois « imaginaire »), puisque certains livres ont tendance à les cumuler.

Le sujet des prix littéraires m’a toujours intéressé puisque j’ai commencé à donner mes avis sur des livres au lycée dans le cadre d’un prix littéraire. C’est là que l’on m’a appris à argumenter, être confronté à des avis contraires, mettre en mots des impressions de lecture.

Même si parfois le prix littéraire à tendance à se dévoyer, à être pris pour un simple argument de vente, il reste un indicateur intéressant de l’accueil réservé à un livre au moment de sa publication.

D’où ce challenge. Projet encore vague, à mettre en forme.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

17 réflexions au sujet de “Projet de challenge « Prix littéraires de l’imaginaire »”

  1. Ha ! Je pense que j’en serais ! 😀
    Ça faisait un moment que je me disais que ça serait cool d’organiser un challenge autour du prix Hugo sans en avoir le courage, du coup ton idée concernant tout les prix de l’imaginaire tombe à pic ! 🙂

  2. Je fais relativement confiance aux prix dans le domaine de l’imaginaire, donc j’en lis quelques uns régulièrement… S’il y a des paliers assez bas et une période assez longue pour participer (je ne suis pas une rapide), j’en suis 🙂

  3. Un challenge Autour des prix est toujours une bonne idée… je ne lis pas beaucoup sur l’imaginaire mais si je repère un livre qui me plaît et qui entre dans ton challenge , je participerai! 😉

Laisser un commentaire

