Blabla

Le nouveau rangement de mes bibliothèques

Lundi, j’ai commencé à ranger mes affaires dans mon nouvel appartement et j’ai bien entendu commencé par mes bibliothèques

Voici le résultat (mes bibliothèques sont en blanc, les autres ne sont pas à moi)

_20150826_150906Les deux bibliothèques regroupent les romans lus, par ordre alphabétique des auteurs. Dans la bibliothèque de gauche, l’étagère du bas est remplie de Bandes dessinées (il y en a d’autres ailleurs). Dans celle de droite, les deux étagères du bas sont consacrées à la PAL (la fin de l’alphabet, le reste est sur la photo suivante)

_20150826_150359Voici la PAL, toujours classée par ordre alphabétique. J’ai de quoi lire ! Le fait d’avoir séparé la PAL du reste me permet de la visualiser davantage, on va voir si cela m’aide à la faire descendre. A droite, on devine le meuble où j’expose mes beaux livres.

Et vous, comment rangez-vous vos livres ?

14 thoughts on “Le nouveau rangement de mes bibliothèques”

  1. La classe ! Moi j’ai déménagé mais je déborde encore de livres (et pourtant j’en ai moins que toi) :/ Le bon point c’est que j’ai désormais une bibliothèque 😀 (et non un placard à fringues pour ranger mes livres, ce qui est un progrès) mais elle est déjà pleine et comme c’est mansardé il y a pas vraiment de place pour une autre (ou alors il me faut des bibliothèques pas plus hautes que mon genou) Breeef ! Tu as une belle collection ! 😀 je range mes livres par type : étagère mangas, étagère bouquins lus, étagère non lus et ouvrages non fictionnels.

    1. il manque certains non-fictionnels qui sont dans ma chambre mais il faut encore que je fasse le tri dedans. Certains bouquins ne sont plus vraiment intéressants pour moi.Sinon pour ton problème de hauteur, Xian a fait des bibliothèques avec des palettes ça marcherait peut-être dans ton appart 🙂

      1. J’ai déjà entendu parler de ce système ! Mais je sais pas du tout comment m’y prendre ! Je lui demanderai merci 🙂 Bon courage pour le tri ! tu as l’air bien installée en tout cas 🙂

  2. Heu, joker pour la question !! Je range comme je peux, mais les romans lus il y a longtemps sont rangés dans des caisses à bananes. Le reste, les lus y’a pas trop longtemps, sont classés dans les biblios en haut, les autres dans la biblio de mon bureau.

  3. [ma réponse est comme si j’étais toujours chez mes parents, parce que dans l’appart de Caen, je n’ai pas pris tous mes livres !] Je les range tout basiquement par ordre alphabétique ; il n’y a pas séparation entre les genres littéraires (tous les Victor Hugo, romans comme pièces de théâtre et poésie, sont avec les « H »…). Mes livres sur l’histoire et l’histoire de l’art sont rangés à part, tout comme les quelques magazines que j’achète.
    L’une des choses qui me tarde le plus quant à mon prochain déménagement sur Lyon, c’est de récupérer la plupart de mes livres, et de mettre au point une nouvelle organisation ! Je verrai sur le moment, en fonction de la place disponible, mais je trépigne d’impatience !!

Laisser un commentaire

