Je lis, Mangas et BDs

Blacksad tome 3: Âme rouge -Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido

blacksad-tome-3-ame-rougeCe qu’en dit la quatrième de couverture :
« Je restais plus d’une heure à observer en silence avant d’ouvrir la bouche et de rompre cet instant magique de création. Cet être à la santé fragile se transformait en tornade quand il sentait dans sa main le contact d’un pinceau et l’odeur de peinture lui collant au museau ».
Mon avis :
Les enquêtes de Blacksad se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois-ci il est confronté à la chasse aux communistes menée par le sénateur Gallo (un coq bien entendu). Sans répéter ce que j’ai écrit au sujet des tomes et 2, je trouve que cette série sait se renouveler à chaque tome tout en restant dans la continuité des intrigues précédentes avec par exemple des personnages récurrents. Le personnage de Blacksad s’étoffe et devient de plus en plus intéressant.
Voilà une série qui sait se renouveler et choisit des sujets très intéressants à traiter.

4 thoughts on “Blacksad tome 3: Âme rouge -Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido”

Laisser un commentaire

