Halloween, PAL et challenges

Le challenge d’Halloween est de retour !

logo halloween

Nous sommes en octobre, il est donc grand temps de passer en mode préparation d’Halloween ! Pour l’occasion j’ai rhabillé le blog dans une tendance un peu plus sombre.

Cette année, le challenge nous amène en randonnée !

Voici les étapes :

La randonnée d’Halloween

Cette année, point de vacances douillettes dans un manoir hanté, de location de château lugubre ou de culture de citrouille. Non, cette fois-ci, nous vous invitons à vous munir de chaussures confortables, de vêtements chauds et d’une lampe torche pour une randonnée nocturne qui nous entraînera tout au long du mois d’octobre sur des sentiers isolés.

Les plus courageux s’arrêteront à toutes les étapes, mais les curieux souhaitant suivre un autre chemin et nous accompagner ponctuellement, seront aussi les bienvenus.

Étape 1 :  Le 5 octobre 2015
Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés. A vous de choisir!

Je vais vous parler de L’homme que les arbres aimaient d’Algernon Blackwood

Étape 2 : Le 10 octobre 2015

Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause.  Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.

A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

Sauf inspiration de dernière minute, je vais sauter cette étape

Étape 3 . Le 15 octobre 2015

Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?
Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.
J’ai relu Le cauchemar d’Innsmouth cet été qui m’avait fait mourir de peur à ma première lecture, je vais donc vous en parler.

Étape 4 : Le 20 octobre

La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »…
A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années
On va parler de Lovecraft, comment je ne sais pas encore mais on va en parler.

Étape 5 : Le 25 octobre

Mais quel est ce son étrange ? Il semble émaner du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…

Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !

Aucune idée pour le moment.

Sinon vous allez aussi avoir des articles sur la Nuit du Fantastique à laquelle j’ai l’immense privilège d’être invitée (venez les Rennais, c’est ce soir !), sur un livre dont vous êtes le héros, sur des zombies bretons, et puis encore du Lovecraft (non je ne m’en lasse pas). On parlera bien sûr aussi de Court Métrange.

J’ai également d’autres lectures sous le coude, mais on verra suivant ce que j’aurais le temps de lire.

Publicités

3 thoughts on “Le challenge d’Halloween est de retour !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s