Utopiales 2015: jour 2

image

Ma journée a démarré avec le prix des blogueurs du Planète – SF qui fut attribué à Morgane Caussarieu pour Dans tes veines. J’ai ensuite complété mon anthologie avec les dédicaces de Daryl Gregory et Stéphane Przybylski. J’ai tant bien que mal résisté à l’appel des livres de la librairie en déjeunant et en terminant Le sang des immortels de Laurent Genefort que j’ai ensuite rencontré pour une dédicace. J’ai terminé mon tour des expositions dont j’ai beaucoup apprécié l’accrochage. Après avoir regardé un bout très intéressant de la conférence « Les faux-semblants du pouvoir: représentations de la vie politique dans la science-fiction », je me suis fait dédicacer L’autre ville de Michal Ajvaz (qui a d’ailleurs obtenu hier soir le prix Utopiales) et j’en ai profité pour acheter La sagesse des hobbits de Noble Smith (je ne peux pas résister à un guide de développement personnel basé sur les hobbits vendu en poche). Puis je suis allée à la conférence sur « Les temps parallèles: quand l’uchronie permet de mieux comprendre l’histoire » où j’ai par chance trouvé une place assise. J’apprécie particulièrement le fait que les conférences soient si accessibles on peut assister à une partie seulement sans gêner les gens ce qui donne plus envie de tester. Je suis restée à celle sur « Le règne de l’homme-machine aura-t-il lieu ? » puis je suis partie voir la finale de la coupe du monde de rugby (excellent match).
En sortant, je me suis rendue à la rencontre organisée par les éditions Alire, dont j’avais rencontré l’équipe le matin même. Une rencontre très sympathique dont je suis repartie avec des livres, merci !!!!
Une excellente deuxième journée qui s’est terminée par un resto fort sympathique.

Publicités

Une réflexion sur “Utopiales 2015: jour 2

  1. Ping : Les 3 trucs cools que j’ai découvert grâce aux Utopiales 2015 et dont vous pouvez profiter aussi | Au Coeur de mes Lectures et mes Rêveries

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s