Belles expériences·Lifestyle / Style de vie

Noël autour du monde

astrapi
Une illustration issue du dernier numéro du magazine Astrapi

Le magazine pour enfants Astrapi propose des anecdotes amusantes sur les manières de fêter Noël autour du monde. En voici quelques-unes que j’ai très envie d’intégrer à ma célébration de cette fête !

  • En Suède, les cadeaux sont toujours accompagnés de petits poèmes très drôles que l’on doit lire à voix haute durant le réveillon.
  • En Australie, la tradition est de faire un pique-nique sur la plage pour le déjeuner de Noël !
  • Les Polonais attendent que la première étoile apparaisse dans le ciel la nuit de Noël pour commencer à faire la fête !
  • Dans les crèches en Espagne, il y a souvent un santon caché dans un coin… qui fait caca ! Ce drôle de personnage s’appelle le Caganer et c’est une sorte de porte-bonheur.
  • Au Venezuela, un membre de la famille est chargé de dérober le petit Jésus dans la crèche pendant la fête et de le cacher. Tous les enfants doivent ensuite le retrouver !
  • Au Portugal, les convives laissent sur la table les restes du repas du réveillon au lieu de faire la vaisselle tout de suite. Comme ça, les fantômes de la famille peuvent aussi participer à la fête pendant la nuit de Noël !
  • Avant de partir pour la messe de Noël en Irlande, on laisse un verre de whisky pour le Père Noël sur le rebord de la fenêtre, et des carottes pour les rennes !
  • En Norvège, tous les habitants de la maison laissent de la bouillie dans le jardin pour le gnome de Noël. Si celui-ci la mange ils auront de la chance toute l’année !

Et vous, quelles traditions avez-vous pour Noël ?

6 commentaires sur “Noël autour du monde

  1. Elles sont adorables ces traditions ! et pour l’Espagne je ne savais pas ! ils ont de ces idées !
    La tradition chez moi, c’est de donner les cadeaux après le repas. Et c’est alors une avalanche de petits paquets. Puis il y a la traditionnelle crèche.
    Bise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.