Dans un début de roman classique, le chat dormait au coin du feu. Il aimait cette ambiance apaisante, où l’espoir de lire une bonne histoire était idéal pour se blottir.
A l’inverse, il ne s’attardait jamais dans les mièvres navets, où le baragouinage instable pouvait s’écrouler à tout moment. Il fuyait les comédies guimauves où les amoureux batifolaient faute d’avoir su se parler.
Les seules liaisons qu’il aimait était celles de la musique, où les refrains fournissaient de confortables coussins. Toutes les plages n’étaient cependant pas de son goût, et les chansons sans inspirations étaient des endroits louches où l’on pouvait se prendre un coup de balai ou d’essuie-glace si on ne prenait pas garde.
Mais il préférait encore les histoires abracadabrantesques comme celle-ci, où tout était possible.
Un texte écrit dans le cadre des plumes d’Asphodèle, où il fallait utiliser les mots suivants : espoir, guimauve, comédie, musique, plage, liaison, mièvre, baragouinage, égalité, classique, chanson, inspiration, balai, (essuie-glace : facultatif), navet, louche, roman, abracadabrantesque (facultatif), amoureux(se) et batifoler.
J’espère que la lecture vous a plu.
Quelle douceur dans ce texte ! C’est un plaisir de te relire et à défaut d’estiviens, le chat occupe une place de maître… Je crois que j’ai oublié « amoureux » dans ma liste et dans mon texte ! Bouh ! Contente de t’avoir relue après tant de temps ! 😀
Miaou ! J’aime les textes félins et la patte langoureuse de ton chat mélomane termine agréablement ma tournée des plumitifs ce matin !
Merci Aymeline
¸¸.•*¨*• ☆
@Miss Aspho
Quoi ! tu as oublié mon mot ! enfer et putréfaction !
il y aura des représailles. Surtout que mon mot était amoureuse, au féminin.
Bouhhh!!! 😉
¸¸.•*¨*• ☆
Miaou Miaou.j’en ronronne hi hi …………
J’aime beaucoup ce chat paisible et raisonnable, jusqu’à la chute ou il reconnait préférer les « histoires où tout était possible. »
Que voilà un chat de goût ! on en ronronne de plaisir.
Quand Aspho a évoqué une revenante, j’ai eu peur de voir un fantôme… mais non ! J’aime beaucoup les textes concentrés dans les Plumes, car ils obligent à beaucoup d’attention autour de chaque mot. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Un texte félin, où l’on aimerait se transformer en petite souris 😉 Bravo ! Et joyeuses fêtes aussi 🙂
Un chat qui aime son confort 😉 avec des refrains qui fournissent de confortables coussins. 😉 bien croqué ce chat
et Miss Aspho qui me disait que abracadabrantesque serait un mot difficile à employer ! Mais non ! La preuve ! Ce joli chat serait le descendant de celui qui nous a enchantés avec ses bottes de 7 lieux que ça ne m’étonnerait pas ! 😉
Les chats sont de grands esthètes
Tout est possible, c’est ça qui est bien !
Puis, on a toujours besoin d’un petit chat près de soi.