Je lis, Littérature française, Littératures de l'imaginaire

Les peaux-épaisses – Laurent Genefort

les peaux épaissesLark et Roko : deux mercenaires parmi les plus doués et les plus chers. Le premier est un ancien peau-épaisse, un humain modifié pour résister aux conditions de travail dans l’espace. Après trente ans de métier, il décide de raccrocher et de rejoindre les siens. Le second, formé par Lark, déteste les Peaux-Epaisses. Depuis une affaire qui a mal tourné, il les chasse pour revendre leurs peaux, véritables combinaisons spatiales vivantes. Quand on l’engage pour éliminer le clan de Lark, son chemin va à nouveau croiser celui de son ancien mentor. Lark parviendra-t-il à retrouver et sauver son clan ? Et Roko assouvira-t-il enfin sa vengeance ? Une seule certitude : il y a des comptes à solder… d’un côté comme de l’autre.

Partant d’un duel au sommet entre un mercenaire et son ancien disciple digne d’un western, ce roman brasse beaucoup de thèmes intéressants, en particulier celui du transhumanisme. A partir de quand les manipulations génétiques font de celui qui les subit un non-humain ? Les peaux-épaisses, modifiés pour vivre dans l’espace, nous permettent de réfléchir à la question.

Le tout est situé dans un univers futuriste où les humains vivent dans des stations spatiales faites de bric et de broc, où même avoir de l’oxygène coûte cher.

Si je me suis parfois perdue dans le jargon technique, l’auteur sait ne pas en abuser et nous livre un récit fluide où la peinture des caractères prédomine sur la technologie.

Un roman à lire absolument ! De mon côté, je mets dans mes bonnes résolutions 2016 de lire davantage de livres de Laurent Genefort !

Publicités

3 thoughts on “Les peaux-épaisses – Laurent Genefort”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s