Je rêve

Objectifs 2016: les voyages

vw-camper-336606_1280Cette année, plutôt que de me fixer des bonnes résolutions vagues, j’ai choisi de me fixer des objectifs chiffrés et de tout mettre en oeuvre pour les accomplir.
Parmi ces objectifs, trois concernent les voyages, j’aimerais donc :

  • voir 4 fois mes parents (au lieu de 2 l’année dernière)
  • aller 1 fois à l’étranger
  • visiter 4 lieux français inconnus (dont un séjour à Épinal pour les Imaginales)

Je vise des séjours courts qui ne me coûteront pas trop cher parce que l’année prochaine je prépare deux gros voyages : Helsinki pour me rendre à la Worldcon (la convention mondiale de SF) et New York pour fêter mes 30 ans !

Afin de financer toutes ces escapades, je vais mettre de l’argent de côté de la manière suivante: 1€ la première semaine, 2 la deuxième semaine et ainsi de suite jusqu’à la semaine 52. Tout est expliqué dans cet article.
Et vous, avez-vous des bonnes résolutions de voyages ?

4 thoughts on “Objectifs 2016: les voyages”

  1. Je n’en ai plus vraiment mais tu sais que j’ai beaucoup voyagé et avec le recul je confirme l’adage : oui ils forment la jeunesse ! Même les jeunes trentenaires et plus ! 😀 Je te les souhaite riches en découvertes ! Gros bisous

  2. La cagnotte, c’est une bonne idée, mais ça se corse quand même à la fin lorsqu’il faut mettre plus de 40€ par semaine ! Ici nous faisons cela à notre rythme en nous obligeant à mettre chaque semaine ce qui nous reste dans les poches 😉 A la fin la somme n’est pas incroyable mais elle permet quelques extras 🙂 Je te souhaite de découvrir de beaux lieux, il en existe tant en France

Laisser un commentaire

