Je lis, Marathon de lecture

Marathon de lecture 2e jour : liens des participants et suivi

marathon de lecture de bienvenue à 2016

Les liens des billets des participants :

S’il manque le vôtre, laissez moi le lien en commentaire. N’hésitez pas à aller commenter les billets des autres participants, c’est bien plus convivial 🙂

Mon suivi du samedi :

  • 11h35 : J’ai terminé Intrigue à l’anglaise hier soir, j’ai beaucoup aimé ! Il va falloir que je me procure la suite un de ces jours (mais pas demain, je rappelle que je vide la PAL). En attendant, j’ai commencé GeMs, paradis perdu de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta. Il fait 450 pages, donc il devrait bien m’occuper aujourd’hui, même si j’aimerais bien le terminer ce soir.
  • 15h25 : j’ai peu lu depuis tout à l’heure, ayant quelques trucs à faire avant d’aller travailler. J’ai donc lu 70 pages de GeMs et je lirai plus en fin de journée. A tout à l’heure !
  • 22h06: j’ai peu lu, juste un peu dans le bus sur le chemin du retour. J’ai fait un détour par la bibliothèque en rentrant du travail et j’ai emprunté des livres d’informatique dont un sur le métier de développeur. Je ne compte pas le lire en entier car il y a des éléments encore trop techniques pour moi dedans, mais le parcourir est agréable. J’en ai lu le premier chapitre et là je reprends ma lecture de GeMs. J’ai aussi parcouru les billets des autres participants et je suis ravie de voir que tout se passe bien !

Les livres lus durant le marathon :

  1. La dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra
  2. Le ferme africaine de Karen Blixen
  3. Intrigue à l’anglaise d’Adrien Goetz
  4. GeMs, paradis perdu de Corinne Guiteaud et Isabelle Wenta
  5. Métier développeur – Kit de survie de Jean-Christophe Arnulto

Si vous découvrez le marathon et que vous voulez nous rejoindre :

Pas besoin d’inscription ou de blog. Il suffit juste de lire le plus possible durant ce weekend, à votre rythme. Le thème est autour des bonnes résolutions, donc si vous en avez une qui concerne la lecture, c’est le moment de la mettre en oeuvre ! Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez rejoindre le groupe du challenge ici.

 

 

25 thoughts on “Marathon de lecture 2e jour : liens des participants et suivi”

  1. ooh la ferme africaine j’adore, je l’ai offert récemment tiens ! J’ai fini La passe miroir et entamé La Maison sur le rivage de Daphné du Maurier mais mon rythme de lecture sera plus lent que le tiens car , la t^te en ébullition toute la semaine, j’ai besoin de calme !

  2. Oh oui, j’aimerais beaucoup :0) J’en ai entendu beaucoup de bien, et de plus en plus je suis attirée par les récits qui font la part belle à la nature. C’est super gentil de me le proposer :0)

  3. Moi aussi j’ai assez peu lu mais moi j’étais plutôt cool, ce n’était pas pour aller travailler ;0) J’ai fait une pause trèèèèès très longue en allant boire un thé avec mon homme et une partie de ma famille. C’était chouette mais là, maintenant, il est temps de m’y remettre, à tout à l’heure et bonne soirée.

  4. Bien, bien, je dois être dans les derniers, pour ne pas dire la der des der avec mes malheureuses 116 pages lues, mais en même temps je suis contente de moi et pis c’est GOT, faut être concentrée ça se lit pas vite. Je dois dire j’ai tellement roupiller puis on est pas là pour faire la course. Allez une petite pause musique et j’essaie de me rattrapper 🙂
    @ demain !
    P.S. Je suis aussi sur FB mais si je m’amuse à tchatter sur le groupe, je vais plus avoir le temps de lire^^

Laisser un commentaire

