Je lis

3 ouvrages à découvrir : des vieux, des mercenaires et des nazis

Au lieu de faire un billet par ouvrage, j’ai décidé de les regrouper et de faire un billet tous les trois ouvrages lus. J’espère que le concept vous plaira. C’est parti !

Les vieux fourneaux tome 3 – Celui qui part

les-vieux-fourneaux-tome-3-celui-qui-partLes vieux fourneaux, vous connaissez ? Ce trio de vieux déjantés est la série humoristique à ne pas manquer ! Dans ce troisième tome, on s’intéresse plus au cas de Mimile, mais aussi à de vieilles rancunes villageoises. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci (même si personnellement, mon chouchou reste le deuxième tome). Des personnages complexes et attachants en pagaille (j’adore la manière dont ils sont dessinés), de l’humour et de la réflexion sur notre société. Les vieux fourneaux, c’est la série qu’il vous faut (et en plus ça rime) !

 Chaos team saison 1 tome 1

chaos team tome 1

Des extraterrestres s’amusent à nous bombarder de temps en temps, réduisant les Etats à néant et laissant la place à des groupes de mafieux et de fanatiques. Dans ce monde détruit, la Chaos team, un groupe de mercenaires, ne risque pas de manquer de besogne. Dans cette première partie de la première saison, on les suit dans leurs jobs pour les pires ordures de la planète. Un excellent post-apo, où pour une fois on s’intéresse aux mercenaires plutôt qu’aux « gentils » ce qui renouvelle bien le genre. Le tout est servi par un excellent dessin. J’ai hâte d’en savoir davantage, je vais donc bientôt me procurer la suite !

Le projet Bleiberg

bleiTout le monde me l’avait recommandé, et je comprends pourquoi, le projet Bleiberg est un thriller passionnant qui mêle histoire, science et scènes d’action. On enchaîne les chapitres les uns après les autres, entraînés dans cette quête de vérité. Les personnages sont excellents, et l’auteur réussit l’exploit de rendre même la comptabilité cool (ce qui n’était pas arrivé depuis les Incorruptibles). Des punchlines qui mériteraient d’être dans un film. Un excellent premier tome qui ne m’a pas beaucoup surprise parce que je connaissais un peu l’histoire, mais qui m’a donné envie de me plonger dans le tome 2 (je suis en train de le lire).

 

Publicités

8 réflexions au sujet de “3 ouvrages à découvrir : des vieux, des mercenaires et des nazis”

  1. J’ai lu les 2 premiers « fourneaux » donc je suis ravie d’apprendre qu’ils ne sont pas morts ! J’ai lu  » le projet Bleiberg  » et je l’ai trouvé pas mal, ce mélange de thriller historico-fantastique …faudra aussi que je lise la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s