NaNoWriMo

Je pré-NaNote

DSC_0337Comme je vous le disais mercredi dernier je prépare le Camp NaNoWriMo, qui va démarrer vendredi !

Planification ?

J’ai commencé à affiner mon intrigue, et même si je n’ai pas planifié les scènes, je sais ce qui va se passer en gros. J’ai aussi réfléchi au nom de mes personnages, à la chronologie, ainsi qu’à quelques impératifs techniques pour gagner du temps durant l’écriture.

Support de notes

J’ai pris quelques notes sur le joli carnet que voilà, qui m’avait été offert par Syl. Pour des raisons pratiques, je me sers aussi d’Evernote , un logiciel  de prise de notes synchronisé sur mon téléphone et mon ordinateur. C’est bien commode pour des petites notes ponctuelles quand je ne peux pas sortir ton carnet (en marchant par exemple) ou pour y mettre des liens internet intéressants.

Planning

Le NaNo va aussi être une source d’expérimentation pour la discipline et le travail individuel. Je compte commencer par essayer d’écrire le matin, du moins les jours où ce sera possible, on verra si mon inspiration suit. Concernant le lieu, il est possible que j’aille tester d’aller écrire en extérieur, dehors si le temps le permet, ou bien dans un bar.

Sources de réflexions

Je me suis rendue sur le blog de l’auteur Lionel Davoust, qui est une véritable mine de conseils techniques pour les gens qui débutent. J’ai aussi essayé de faire les 22 étapes de Truby, qui m’a permis de réfléchir sur les intentions de mes personnages et d’étoffer un peu l’intrigue. Si ça vous intéresse, il y a un PDF qui résume ça en cliquant ici. Merci aussi à Xian, qui m’a rassuré sur l’intérêt potentiel de mon histoire, reste à l’écrire correctement. Elle m’a aussi conseillé d’autres sources que je compte explorer cette semaine, si je trouve quelque chose qui m’a aidé, je le partagerai sur le blog. Après le départ du NaNo je ne compte pas lire autre chose, pour ne pas trop réfléchir et risquer de me bloquer.

Et vous, comment préparez-vous le NaNo ? Des liens à me conseiller ?

 

Publicités

6 thoughts on “Je pré-NaNote”

  1. Voilà une sérieuse préparation du NaNo ! J’espère qu’elle pourra t’aider à écrire encore et encore…
    Un bon carnet, il n’y a rien de meilleur pour prendre des notes 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s