Je lis, Marathon de lecture

RAT a Week Spring Edition (présentation et suivi semaine 1)

rat a week spring edition

Marjorie du blog Chroniques Littéraires nous propose un RAT a Week durant quatre semaines. Comme je suis toujours à la recherche de moyen de motivation pour lire plus et faire baisser ma PAL, je participe !

Je m’inscris dans la catégorie Gazouillis « je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, le nombre de livres non fixé, la seule contrainte étant le nombre minimum de 500 pages et un défi ».

Je ne prévois pas trop d’avance en ce qui concerne mes lectures du mois, parce que cela me semble fortement utopique, je me contenterai donc de planifier chaque début de semaine.

Cette semaine, puisque je fais mon Défi petits livres, le défi de base est tout trouvé : lire au moins 5 livres. A cela j’ajoute : lire au moins un livre dont l’histoire se passe au 19e siècle, un livre dont la couverture comporte du vert et un livre laissé en cours de lecture, puisqu’il y a tout cela dans ma mini PAL.

Je vais essayer d’actualiser ce billet tous les jours, en tout cas dès qu’un livre sera fini. Je ne suis pas très comptage de pages, donc je ne me fixe pas un objectif très élevé à ce niveau-là.

Lundi 4 avril

J’ai lu Le temps des cerises de Christine Féret-Fleury, un très joli livre jeunesse : 159 pages. Cela me valide mon défi : un livre dont l’histoire se passe au 19e siècle !

Mardi 5 avril

Aujourd’hui, je lis L’art d’avoir toujours raison d’Arthur Schopenhauer, qui a été écrit au 19e siècle. Je l’ai terminé en fin d’après-midi : 120 pages. Défi 19e revalidé !

Jeudi 7 avril

Hier j’ai commencé Faire face à ses problèmes de Julian Sleigh, je compte le terminer aujourd’hui et enchaîner avec Les plus beaux poèmes d’amour.
Je viens de terminer Faire face à ses problèmes : 63 pages lues en plus. Ce qui valide mon défi, lire un livre dont la couverture comporte du vert !

Vendredi 8 avril

J’ai terminé hier soir Les plus beaux poèmes d’amour : 83 pages. Aujourd’hui, je vais lire La chasse à l’opossum d’Oscar Wilde. Je viens de le terminer : 44 pages. Je revalide encore la lecture d’un livre qui se passe au 19e siècle !

 

 

Publicités

1 thought on “RAT a Week Spring Edition (présentation et suivi semaine 1)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s