NaNoWriMo

Journal du Camp NaNoWriMo : semaine 1

CNW_Participant

Vendredi 1er avril 2016

  • Minuit : ça y est c’est le début du mois d’avril ! Pour marquer le coup j’ai décidé d’écrire quelques mots avant d’aller dormir. Pas beaucoup, juste pour vraiment lancer le projet.
  • 00h49 : 551 mots écrits ! Outre le côté satisfaisant d’avoir autant écrit, je constate qu’écrire me met de très bonne humeur. Il est aussi très drôle d’écrire dans ce journal juste après avoir celui d’Augusta (le nom de mon personnage principal). J’aimerais écrire demain de 9h à 10h pour voir si cette heure me convient. Sur le plan technique, j’essaie Focus@Will, un site qui diffuse un fond sonore qui permet de se concentrer. Je suis épatée par son efficacité, cela marche très bien sur moi pour le moment, me mettant dans un état assez proche de la transe. Si l’effet persiste, je pense investir dans un abonnement, puisque je n’ai droit qu’à un essai gratuit de deux semaines. Je vais mettre mon nombre de mots écrits dans le compteur et je vais me coucher.
  • 9h : On s’y remet ! Le tout en compagnie d’un Earl Grey qui était dans une boîte illustrée par un dessin d’Alice au Pays des Merveilles, j’espère qu’il va m’inspirer ! Je compte écrire jusqu’à que j’ai atteint les 1000 mots, ou si je n’ai pas fini, jusqu’à 10h30, puisque je dois après me préparer pour aller travailler.
  • 9h36 : 1030 mots ! Pour l’instant mon récit avance bien j’ai bien fait d’en préparer certaines étapes à l’avance. Je sais même ce que je vais pouvoir écrire demain ! Je ne pense pas avoir le temps d’écrire à nouveau aujourd’hui, mais si je peux j’aimerais bien le faire.
  • 21h15 : voilà une journée bien remplie qui s’achève, mais je suis en vacances ! Je n’avais pas prévu d’écrire ce soir puisqu’il y a aussi le marathon de lecture mais les copines organisent un sprint d’écriture jusqu’à 22h. Le temps de terminer ma session de Duolingo et me voilà prête !
  • 22h : 500 mots tout pile ! Ça valait la peine de se forcer un peu, finalement j’arrive à me concentrer assez vite je suis bien contente. J’arrive même à aller faire des recherches sur internet (inévitables pour la partie historique de mon roman) sans être tentée par les réseaux sociaux. Focus@Will m’aide vraiment pour ça. Écrire en même temps que d’autres personnes aussi, rien de mieux qu’une saine émulation, sans autre but que l’amélioration individuelle.

Samedi 2 avril 2016

  • 16h17 : J’étais bien fatiguée aujourd’hui, je n’ai donc pas encore pris le temps d’écrire. Mais ça y est je m’y mets. Mon objectif est d’atteindre les 2000 mots, donc il ne me reste que 470 mots à écrire. A tout à l’heure !
  • 16h49 : Les 2026 mots sont atteints ! Mon projet prend des proportions que je n’imaginais pas, et à ce rythme il va largement dépasser les 30 000 mots du NaNoWriMo ! J’ai l’impression d’entre de plus en plus vite, j’ai écrit les 496 mots en 300 minutes ce qui est fort appréciable, surtout que ce n’était pas une partie que j’avais beaucoup scénarisée.
  • 20h45 : Je suis prête pour le sprint d’écriture qui démarre à 21h ! J’espère pouvoir bien m’avancer pour demain.
  • 22h03 : 1124 mots !!!! Je suis super fière de moi, en plus je suis très contente de ce que j’ai écrit.

Lundi 4 avril 2016

  • 13h58 : Je n’ai pas écrit hier, puisque j’avais atteint mon cotât de mots à écrire le dimanche samedi soir, et je préférais me consacrer le plus possible à mon marathon de lecture. Mais là il est temps de s’y remettre, d’autant plus que j’ai trouvé quelques bonnes idées qui manquaient à mon histoire.
  • 14h39 : ce fut un peu laborieux, mais j’ai tout de même réussi à atteindre les 4095 mots écrits, je suis très contente !

Mardi 5 avril

  • 12h21 : j’ai fait plein de trucs ce matin, alors je ne peux me mettre à écrire que maintenant.
  • 13h28 : 5357 mots, je suis bien contente, j’ai bien réussi à avancer dans mon récit. Celui-ci prend un ton un brin plus horrifique et gothique que celui auquel j’aurais pensé mais je m’amuse beaucoup à le faire en tout cas.

Mercredi 6 avril

  • 13h19 : Bon, le compteur de mots n’explosera pas aujourd’hui, je me suis levée tard et je dois partir dans une heure pour rejoindre une amie.
  • 14h02 : 6038 mots écrits ! Je suis bien contente de me tenir à mon cotât de mots, même si ce n’est pas facile.

Jeudi 7 avril

  • 17h20 : Aujourd’hui, je teste l’écriture en fin d’après-midi, puisque je suis en vacances, voyons ce que cela donne.
  • 18h22 : Je viens de terminer, j’ai atteint les 7073 mots. La fin d’après-midi n’est pas le moment le plus productif.

Vendredi 8 avril

  • 14h58 : C’est reparti objectif 8000 mots au moins, car je risque d’avoir peu de temps pour écrire ce week-end.
  • 16h26 : J’ai écrit 8261 mots ! Ce fut laborieux, car je passe à un autre cap de mon histoire et donc c’est plus difficile à écrire, mais je sais que c’est normal quand on se lance dans un projet et que l’excitation du début commence à redescendre. Mais j’arrive à me discipliner et à être régulière donc je suis bien contente, surtout que je ne fais pas que ça de ma journée.

A vendredi prochain pour la suite de ce journal !

Publicités

8 thoughts on “Journal du Camp NaNoWriMo : semaine 1”

  1. Mais comment faites-vous pour compter tous les mots que vous écrivez ? Est-ce que les articles comptent ? (le, la, l’). Et je ne comprends pas dans quel but. Toutefois, j’ai l’impression que cela vous motive bien, et c’est important. Bon courage pour la suite ! Et bon week end.

    1. Merci beaucoup ! Pour le comptage de mots c’est très simple, c’est le logiciel de traitement de texte qui le fait pour moi, c’est marqué en bas. Les articles comptent mais pas le l’. Le but est d’écrire un roman, et de se fixer un objectif de mots à écrire par jour 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s