Blabla, Je rêve, Je sors

En vrac… le mois de mai

Bienvenue dans cet article fourre-tout ! Pourquoi cet article ? Parce que je me suis rendue compte que j’aimais bien lire ce genre de choses chez les autres blogueurs, alors je vais faire pareil.

Commençons par le bilan du Camp NaNoWriMo. Celui-ci est mitigé, puisque même si j’ai fait une bonne première quinzaine, je n’ai pas du tout écrit la seconde moitié du mois. La faute à un manque d’organisation du à de nouvelles priorités très importantes (recherche d’appart et de stage) qui prenaient du temps, mais surtout de l’énergie. L’écriture est donc passée au second plan. Mais l’expérience fut très intéressante, et j’ai très envie de continuer à écrire de la fiction (en plus d’écrire sur le blogounet bien sûr) car cela m’amuse beaucoup.

Le rythme du blog s’est donc pas mal relâché (et je m’excuse pour les chroniques de SP en retard, ça va arriver je vous le promets !), parce que dans le cadre de mon stage je découvre le développement web, du coup j’ai plus envie de m’occuper du design du blog plutôt que des articles. Je vais sans doute m’y mettre bientôt, quand j’aurais plus de temps et de finances, ce qui me fournira un entraînement utile avant de retourner sur les bancs de l’école me former au métier de développeur. Autant joindre l’utile à l’agréable.

Sinon, fin mai je me rendrais aux Imaginales pour la première fois et j’ai hâte d’y être ! Le programme vient de sortir et il est alléchant. J’aimerais lire plein de livres avant le festival afin de pouvoir encore plus papoter avec les auteurs, comme j’avais réussi à le faire avant Rue des Livres, on verra si j’y arrive et si je peux en plus les chroniquer.

Ce weekend, je vais me rendre à la Pentecôte du Roi Arthur. Je ne sais si ce sera très littéraire, mais j’essaierai de vous en parler ici.

Enfin pour les Rennais, je vous recommande d’aller visiter Katena, une attraction qui est présente au Thabor jusqu’au 15 mai. C’est une immense structure gonflable dans laquelle on entre pour y découvrir un espace étrange et coloré dans lequel on peut rester très longtemps, s’allonger et même dormir. J’y suis allée mardi et c’était génial. Vous en dire plus serait compliqué, car l’expérience est difficile à rendre en mots mais vous devez absolument vous y rendre si vous le pouvez, ça vaut le coup et on en ressort heureux en plus !

Je vous dis donc à très vite avec des billets sur des livres parce que j’ai plein de belles découvertes dont j’ai envie de vous parler !

Publicités

3 thoughts on “En vrac… le mois de mai”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s